• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Kit Seagull Master Edition A6M2 Zero

ss1-Saburō-Sakai-in-Zero.jpg index.jpg

Je vole aux Aigles à Battice.

En ce qui concerne le papier Japon, je ne connaissais pas cette matière. Cela paraît tellement fragile. Comment éviter la transparence sans mettre trois tonnes de peinture?

Voici le modèle réel que j'aimerais imiter :)
 

Fichiers joints

  • ss1-Saburō-Sakai-in-Zero.jpg
    ss1-Saburō-Sakai-in-Zero.jpg
    58,2 KB · Vues: 23
  • index.jpg
    index.jpg
    10,1 KB · Vues: 36
HA, tu est Belge, soit la bienvenu .
J'ai trouver votre terrain ,hellas il est tout floquer
au MACAP(Aix en Provence) nous avions un modéliste Belge ,il viens de partir pour 4ans au Cameroun
 
Le papier japon était le revetement utilisé par tous au debut du modelisme. Les revetements termo retractables n'existaient pas à l'epoque. C'est toujours ce qui etait utilisé dans les années 70 (1970 ;-) ). Et puis les revetements thermoretractables sont arrivés et le papier japon a été de moins en moins utilisé. On s'en sert sur les petits avions genre guillows.

Ça se pose en enduisant le papier d'enduit nitro cellulosique. Preparation de la surface balsa, pose du papier, ponçage, pose d'apprêt, ponçage, peinture. Deux couches fines de peinture suffisent. Techniquement pas de difficulté pour le poser sur une surface en balsa (oon appelle ça maroufler). Seul point à savoir il faut travailler en milieu très bien aéré lors de l'utilisation de l'enduit, l'odeur est très forte et un peu nocive.

De toute manière tu as une semaines ou deux pour y penser, le temps de construire le modèle.

Hal
 
Haut