• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Kit Seagull Master Edition A6M2 Zero

Charlotte1996

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Pratiquante de la discipline depuis un petit moment, j'ai décidé de me lancer dans la construction A6M2 modèle 21 de 170cm d'envergure.

Débutante dans la construction type "kit balsa à tout monté", j'ai besoin d'une ou deux astuces.

Premièrement, le kit est prévu pour une motorisation thermique mais j'aimerai le faire en électrique. Comment puis je modifier la structure pour placer la batterie sans la fragilisée?

Deuxièmement, j'aimerai faire une vraie maquette basée sur l'avion de Saburo Sakai. Comment pourrais je donner un aspect veilli à mon oracover? Comment pourrais je dessiné les détails du fuselage sur l'oracover?

Petite photo de la structure montée.

Je vous remercie :)
kit-seagull-master-editio-sea123k.jpg
 
Tiens je ne savais pas que seagull faisait des kits à monter .. intéressant.

Pour la deco je laisserai les experts se prononcer. Simplement pour moi pour faire une finition maquette il serait preferable de faire un entoilage à l'oratex sur les ailes et au papier japon sur le fuselage. Certains parleront de tissus de verre et résine mais à mon avis ça ne s' impose pas sur un avion de cette taille, c'est quand même délicat à poser et ça peut vite etre lourd.

Transformer le kit en electrique. Oui, bien sur, possible. Je l'ai fait sur mon corsair top flite qui est à peu près equivalent en taille. Pas vraiment difficile, le point le plus délicat c'est qu'il va falloir avancer le plus possible le pack, sinon il va falloir ajoutef beaucoup de poids à l'avant pour avoir un centrage correct. Sinon pour cette masse pack 6s 4500 ma environ et moteur kv environ 400 supportant dans les 60 ampères. Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog (lien dans ma signature), categorie corsair, pour voir comment je m'y suis pris) : http://le-blog-modelisme-rc-de-hal....-1-top-flite-arf-support-moteur-et-accus.html

Hal
 
Bonjour Charlotte1996!
une petite présentation sera la bienvenu
pour le vieillissement tu a un maitre en la matière Paulo34 et son B17 sur "Aéro MAQUETTE " tu va en prendre plein les yeux
Comme dit HAL tout devant ,le nez et cour
on attend la suite
A+ Baptiste
 
Je vous remercie pour les conseils.

Et bien pour la présentation. Je m'appelle charlotte et j'ai 23 ans. Je pratique le modelisme depuis 5 ans. Je possède un apprentice (le premier 😊), un zazzy de chez avios, un t-28 mousse de 2m (premier warbird) et un vaillant de 1m80. Je ne vole que en électrique.

Voila pour moi. En ce qui concerne le papier japonais, le rajout de peinture ne risque pas de trop alourdir l'avion? C'est vraiment un détail qui a de l'importance pour moi 😊 merci 😊.
 
Du papier japon pour un Zero ça parait pourtant logique :)

Coté poids le papier japon lui-même est léger donc je ne pense pas que pour le fuselage ce sera plus lourd que de l'oracover (à condition de pas mettre une épaisseur trop importante de peinture bien entendu). Pour les ailes qui sont ajourées et ou je préconise de l'oratex (parce que le papier japon c'est un peu léger sur une structure ouverte d'un appareil de ce type), oui ça va peser plus lourd que de l'oracover c'est clair.

Ceci étant je suis parti dans une optique peut être un peu trop compliquée ou tu voudrais avoir une couleur et un aspect maquette de l'avion, ça avec de l'oracover comme base ce sera pas possible. Mais effectivement si tu parle de simples salissures + peut être quelques lignes tracées au stylo ou feutre indélébile pour simuler les lignes de tôle, là peut être que ça peut se faire. Je laisse mes camarades se prononcer, j'ai jamais fait .. mais effectivement j'ai croisé des articles dans des revues donnant des conseils pour maquettiser l'aspect de kits du commerce qui sont donc recouverts de revêtement type oracover,

Hal
 
Haut