• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pitts S-1S sur base Tony Clark

Salut,

On continue avec la fabrication des assises des mâts d'entretoise, j'ai choisi de les faire un carbone.

De gauche à droite j'ai posé temporairement du balsa 20/10 pour venir épouser le profil de l'aile, à cet endroit les chapeaux de nervures n'avaient pas été posés en vue de cette étape. Sur ce balsa j'ai posé un bout de carton (en jaune) puis un film protecteur avant de poser une bande de ruban en carbone de 6cm de large, une couche dans le sens du vent, 2 couches croisées et une dernière couche dans le sens du vent. Une fois l'ensemble imbibé de résine je repose un film protecteur et ai roulé tout ça avec un bottleneck de guitare pour chasser les bulles et le surplus de résine avant de poser une dizaine de magasines par dessus pour le séchage. Je me retrouve avec une pièce en carbone dans laquelle je n'ai plus qu'a découper les assises à la bonne largeur, tout à droite sur la photo.

dbtgallery.php


Je suis plutôt content du résultat avec le tout carbone, l'assise est très rigide, ne pèse que 3 grammes et va encore un peu s'alléger. J'avais fais une première tentative avec un bout de ctp entre 2 bandes de carbone mais le résultat ne ma plaisais pas d'autant plus que le ctp redressait la pièce et n'épousait plus le profil.

Je me demande si je ne vais pas faire les mâts tout en carbone, le récepteur sera dans le cockpit et je pense que je ne devrais pas avoir de pb de réception, qu'en pensez vous?

A+
Thibaud
 
Tu n'auras aucun problème de réception pour ça, trop peu et pas fermé. S'ils avaient été en métal (comme un train rentrant peut l’être par exemple), tu ne te serais probablement pas posé la question, pas plus que quand on met un train carbone qui sera pourtant plus enveloppant et plus proche du récepteur, sans compter le moteur et les tiges de commandes qui ne sont pas toujours en plastique :) . Il y a de la marge.
 
Salut les gars,

Un peu dur de trouver du temps pour passer sur le pitts mais ça avance doucement avec la fabrication des contours de la dérive:
Le volet de direction
dbtgallery.php


La dérive:
dbtgallery.php


Le stab est fait, reste à faire l'articulation
dbtgallery.php


J'ai fait mon premier achat compulsif et je me retrouve avec une imprimante elegoo mars2 pro, je bidouille pas mal de truc pour le simulateur 'DCS' et me suis dit que j'allais tenter de m'imprimer les moules pour faire les scokets de roues, même s'il reste un peu de travail ça prend bonne tournure.
dbtgallery.php


A+
Thibaud
 
Aller on continue,

La dérive est montée et j'ai trouvé comment je vais m'y prendre pour simuler les charnières maquettes ça devrait le faire comme on dit.
dbtgallery.php


Les moules des sockets de roues avancent eux aussi.
dbtgallery.php


Et ma toute dernière modification sur le focke wulf, ça m'apprendra à boire trop de blanc avec la brasucade, je ne suis pas allé au seuil de piste pour l'atterrissage j'ai voulu faire comme les grands et mal évalué la distance, ça à tapé un peu dur dans l'herbe, belle carrière ce petit FW.
file.php


Ce soir ponçage des moules...

A+
Thibaud
 
Haut