• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pitts S-1S sur base Tony Clark

Salut,
Voilà, ce que je déteste est fait, sortir les pièces en plaque époxy est une vraie galère et je n'ai toujours pas trouvé de méthode efficace.
pitts_006.jpg


Ce soir je vais poser les inserts en tube laiton pour limiter l'usure prématurée de ces pièces car autant la plaque époxy est difficile à découper, autant sa résistance à l'abrasion n'est pas folichonne.

A bientôt avec les premiers coups de colle,
Thibaud
 
Salut,

On continue avec la pose des bagues laiton 3x2.1mm, la CNC fait un travail tellement fin qu'une goutte de cyano suffit, ces pièces ne sont pas sensées avoir d'effort latéraux alors ça devrait être bon.

A gauche c'est brute de pomme, au milieu c'est poncé et à droite c'est le montage prévu pour le guignol de renvoi à l'aileron supérieur.
pitts_007.jpg


J'ai aussi profité samedi d'un passage à l'atelier pour découper les clefs d'aile en ctp, il me reste encore 2 ou 3 bricoles à passer à la fraiseuse et je pourrai attaquer le montage des ailes inférieures.

C'est ça qu'on va essayer de faire:
pitts_008.jpg


A+
Thibaud
 
On s'approche du montage,

Toutes les pièces de l'aile inférieure sont découpées, les voici rangées selon leur design et les différentes épaisseur/matériaux, j'ai essayé d'alléger au maximum sans trop les fragiliser.
pitts_009.jpg


Et comme à chaque fois, je reste scotché par la précision des ajustements, ça tient tout seul!
pitts_010.jpg


C'était bien long à découper tout ça, et dire qu'il y aura une deuxième aile à passer à la fraiseuse, pas le choix et je ne pourrai pas laisser trop trainer car comme le recommande Tony Clark il faut commencer la construction par les ailes pour pouvoir faire le fuselage.

Les charnières sont finies, elles vont s'articuler autours d'une visse m2 et d'un écrou nylstop, j'espère qu'il n'y aura pas trop de jeu sinon l'aileron supérieur risque de faire se propre vie
pitts_011.jpg


J'ai enfin trouvé une planche en médium pour faire mon chantier, reste juste à découper toutes les cales pour monter l'aile et ça va enfin démarrer.

A+
Thibaud
 
Haut