• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pitts S-1S sur base Tony Clark

C'est mariole les ailes du Pitts, du dièdre en bas, plat au dessus mais en flèche, il faut bien s'appliquer lors de la mise en croix et pour les dimensions Cabane et pylônes. Belle construction en attendant.
 
Salut tout le monde,

@SEB650, elle est belle ta plume, aller ouvre un post sur la construction et viens t'amuser avec nous, sinon... euh... je sais pas... je balance ton 06 sur le forum :-D
Igloochien, oui pour câler tout ça ça ne va pas être la joie, sur le plan tony clark les 2 ailes sont calées à 0°, il va faloir s'appliquer copieusement pour cette étape, bon elle est encore loin ceci dit.

Aller je continue, le travail de la semaine à plutôt consisté à préparer et cogiter ce que j'allais faire ce weekend, tout d'abord je commence avec le collage des longerons avant et de la dernière nervure avant les saumons, les saumons sont aussi collé en lamellé de balsa 2mm, eau chaude bain d'ammoniaque tout ça beurk ça pue
pitts_016.jpg


Puis vient le moment de vérité avec les ailerons, est-ce que la 3d m'a permis de faire des charnières précises, réponse ouais et un constructeur content:
pitts_017.jpg


Et enfin pose des bords de fuite des ailerons, voilà ça sèche et pendant ce temps je vous écris sans oublié l'apéro du samedi soir.
pitts_018.jpg


Alors je ne sais pas pourquoi mais lors de la conception j'ai complètement oublié les talons de nervures, mais finalement je les ai remplacé par un système de câles et cela fonctinne parfaitement, un peu plus stressant à la construction mais ça fait le boulot et tout s'aligne très bien.

A+ avec un saumon tout rond en bout d'aile
Thibaud
 
Salut,
Comme promis voilà une plume avec son saumon:
pitts_019.jpg


Prochaine étape en terminer avec les âmes verticales et ensuite je vais pourvoir coffrer tout ça et poser les chapeaux de nervures, ça avance tout ce bois.

A+
Thibaud
 
Haut