Pitts S-1S sur base Tony Clark

tibow64

Le nez dans la colle
Salut à tous,

Pour être tout à fait honnête je coince sur la conception du train du polikarpov I-16 alors en attendant de trouver la motivation pour m'y remettre et comme il faut bien coller du balsa on y va s'y remettre avec un autre projet qui cette fois devrait se mettre en oeuvre plus rapidement.

Je ne sais pas pour vous mais étant jeune j'ai vu le film Force G, Cloud Dancer dans le titre et étant déjà fan du pitts ce film a définitivement mis en moi l'envie d'en fabriquer un.

Profitant des maigres économies réalisées pendant le confinement j'ai acheté un saito FA-150 pour fabriquer le pitts tony clark réduit à une envergure d'1m56 qui devrait être idéal pour ce moteur.

La construction se fera en balsa plume (stock initialement prévu pour le me109) en espérant obtenir une machine en dessous des 4kg500.

Cette fois je vous fais grâce de la 3d, déjà car ce n'est pas un forum d'infographie et ensuite car je devrais vous présenter des projets moins virtuels, je me comprends hein!

Voici après un premier saut à l'atelier les nervures en balsa 20/10, j'avais pour faire celles en 30/10 et 40/10 mais j'ai mal configuré les fichiers, surement une conséquence d'être trop virtuel.
pitts_001


C'est long mais que c'est précis cette CNC j'en suis encore pantois

Concernant la livrée j'aurais aimé faire un Red Devils de Charlie Hillard mais les références sont très rares, heureusement les S1-S étant légions j'ai encore le temps de me décider.

C'est pas beau ça?


A bientôt pour la suite, et on espère pas dans 6 mois,
Thibaud
 
Salut tout le monde,

Ce matin 2 vols avec la saucisse m'ont motivé à retourner à l'atelier utiliser la fraiseuse pour terminer la découpe du balsa.
pitts_002


Et pendant que ça fait du bruit j'en profite pour sortir les nervures découpées précédemment.
pitts_003


Avec des pauses aspirateurs quand même car les plaques époxy font une poussière de dingue
pitts_004


C'est le prix à payer pour se rapprocher des charnières du vrai...
pitts_005


Si vous avez bien regardé j'ai eu un foirage sur une planchette en balsa 30/10, il va falloir la refaire ça tombe bien je vais y retourner pour la découpe du ctp, le kit de l'aile inférieur sera fini ce qui sent bon la colle et un nouveau projet en route.

Cette semaine j'ai reçu les longerons en 5x8 et un gros paquet de baguettes, un tube laiton, un réservoir et le bâti alu pour le saito, je pourrai ainsi avancer sur la conception de la cloison par feu et terminer la 3d du fuselage.

A bientôt,
Thibaud
 
Haut