Page 20 sur 39 PremièrePremière ... 1216171819202122232428 ... DernièreDernière
Résultats de 96 à 100 sur 194
    pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JieM Voir le message
    Hal, ce n'est pas le cas des servos de type Hitec HS-75BB. Sur ce type de servo 0 - 180° - développé entre autre pour les trains rentrants mécaniques, ralentir le servo au niveau de la radio ou l'utilisation de slow-servo ne fonctionne pas. En fait le servo ne fonctionne plus du tout. Il y a quelques années ce servo était aussi utilisé sur les volets des gros warbirds, vu qu'en position sortie il consommait 0, mais avec quelques gros inconvénients : pas de réglages des 2 positions (en lisse et sortie) autres que mécaniques, pas de position intermédiaire, etc

JM
    ok donc c'est comme les actuateurs intégrés dans les trains électriques. Sauf que dans le cas d'un train électrique l'électronique et le nombre de tours à faire pour pivoter le trunion de 0 à 90° fait que la remontée est lente, du moins c'est ce que j'avais sur le train e-flite monté sur mon spitfire.

Donc slow servo ou ralentisseur intégré à la radio ne marche pas ... et la solution pourrait être d'utiliser un servo comme celui indiqué par Foxtrot.

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Petit constructeur Avatar de Renarb11
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JieM Voir le message
    Hal, ce n'est pas le cas des servos de type Hitec HS-75BB. Sur ce type de servo 0 - 180° - développé entre autre pour les trains rentrants mécaniques, ralentir le servo au niveau de la radio ou l'utilisation de slow-servo ne fonctionne pas. En fait le servo ne fonctionne plus du tout. Il y a quelques années ce servo était aussi utilisé sur les volets des gros warbirds, vu qu'en position sortie il consommait 0, mais avec quelques gros inconvénients : pas de réglages des 2 positions (en lisse et sortie) autres que mécaniques, pas de position intermédiaire, etc

JM
    Exact, pas de fonctionnement en proportionnel, c'est du TOR ; donc pas de réglage de vitesse. La solution serait de modifier un servo ordinaire pour lui donner une amplitude de 180°.

Fada des Warbids Avatar de jc1703
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par didi73 Voir le message
    Salut les Amis,
    merci JC pour les drawings. Je suis aussi abonné au site : https://aircorpslibrary.com/
    Il y a tous les plans du C-47. Malheureusement ce n'est pas trié. J'ai eu quelques échanges par mail avec la personnes qui numérise tous les documents. Elle m'a expliqué que Douglas n'a pas mis en place un système de gestion des plans et des pièces. Elle ne peut donc pas organiser tout ça comme c'est le cas pour le PT17 ou le P47.
    D'abord le train, j'ai le plan du réel:
    Salut David
    Du beau travail d'étude
    Pour les plans, je ne sais pas si tu a vu mais en descendant, il y a des catalogues de pièces scannés qui permettent de retrouver assez rapidement le plan que tu a besoin.
    jc
    Les WARBIRDS un rêve de gosse................. Attend je m'essuie les yeux
    LE WARBIRD AIR SHOW DU MACAP .......c 'est le 13 juin 2021

Membre Sénior Avatar de didi73
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut les amis,
    Merci pour les like. J'ai pas eu de remarque sur la modélisation, je dois donc pas faire n'importe quoi.
    @Merci JC, je vais aller voir,

@JM, HAL, Fox, Renarb:
    Le HS-75BB ne me plait pas car on peut pas régler la vitesse ni les fins de courses. Je vais prendre un servo standard, puis ajouter 2 résistances pour avoir une course de 180°. J'ai commandé ça sur Hobby king pour voir:
    -2020-12-02-11_44_42-turnigy-gty-4409md-ds-_-mg-servo-9-45-kg-_-0.11sec-_-44g.jpg
    Ca va être difficile de reproduire le fonctionement du 75BB. Je pense qu'en fin de course il court-circuite le moteur pour ne plus qu'il bouge. Mais c'est faisable on verra plus tard. Pour ralentir le servo et gérer les fin de course il y aura un micro arduino entre le récepteur et le servo, c'est facile Je l'ai Deja fait sur mon P47 pour la roulette de queue et les contre trappes. J'ai fais aussi une carte pour le P47 de JC qui ralenti et gère les fins de course de sa roulette, ses contre trappes et le phare d'atterrissage . Mais il faudra attendre peut être 2050 que JC branche tout ça dans son P47 pour avoir une vidéo
    Les micro Arduino coute rien et sont vraiment petit. J'avais acheté un ralentisseur de servo à 15€ qui marche même pas, vive le DIY:
    -2020-12-02-11_42_10-atmega32u4-3.3v-8mhz-pro-micro-5v-16mhz-carte-module-min-i_-micro-usb-.jpg

Pour revenir à la modélisation. Le principe que j'utilise est de créer d'abord le volume extérieur de l'aile à partir des profile. Ensuite j'enlève le coffrage, le BA et les emplacement des longerons et autres pièces inclus dans l'aile comme les supports de train, les axes de rotation des ailerons, les trous de passage des fils... Et c'est qu'en dernier que je saucissone ce volume pour avoir les nervures. Voilà j'ai finit, j'ai toutes les pièces de l'aile sous DXF, je peux donc créer les fichiers de découpes, c'est long et fastidieux.
    Quelques images de l'ensemble de l'aile:
    -1.jpg
    -2.jpg
    -3.jpg
    -4.jpg
    Pour les nacelles, je vais imprimer un master en 3D PTEG, mouler dessus du rodoid pour faire un moule et fibrer à l'intérieur comme a fait JB. Je collerais cette coque sur les couples. On verra.
    Touche à tout

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Que du beau David...

«....Mais il faudra attendre peut être 2050 que JC branche tout ça dans son P47 pour avoir une vidéo.... »

J’espère bien que non, il y a de fortes probabilités pour que JB et moi ne soyons plus en état de savoir de quoi il s’agit... en 2050 !

De plus, j’aimerai bien voir ça avant de te passer commande pour une adaptation P40 si tu es d’accord ...

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Page 20 sur 39 PremièrePremière ... 1216171819202122232428 ... DernièreDernière