• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

C-47 Dakota 2.1m (MAINTENANT ON L’APPELLE PLATA)

Kowalski;2698751 à dit:
Salut à tous,
Avec son autorisation, je ne résiste pas de vous montrer le cockpit du DC3 de François une connaissance qui vole à Plobsheim. Il faut dire qu’il bénéficie de l’aide de Michel, un ancien de l’Aeronaval qui a piloté entre autre des C47 et qui a pu expliquer à quoi servaient la plupart des instruments et commandes. Une véritable encyclopédie qui partage très volontiers ses incroyables souvenirs ;).

Voir la pièce jointe 158641


Il faut juste espérer que François osera encore le faire voler.
Sinon, bien sûr on ne se lassera pas de l'admirer en statique...:pride:

JM
 
Kowalski;2698751 à dit:
Salut à tous,
Avec son autorisation, je ne résiste pas de vous montrer le cockpit du DC3 de François une connaissance qui vole à Plobsheim. Il faut dire qu’il bénéficie de l’aide de Michel, un ancien de l’Aeronaval qui a piloté entre autre des C47 et qui a pu expliquer à quoi servaient la plupart des instruments et commandes. Une véritable encyclopédie qui partage très volontiers ses incroyables souvenirs ;).

Voir la pièce jointe 158641
Bonjour Kowalski

Très sincèrement, il me semble incontournable de rendre justice à " François" en donnant le lien de la description complète du montage de sa merveille ...

https://forum.spmc-modelisme.fr/viewtopic.php?f=9&t=5216


j'en suis resté scotché à mon écran ... :applouse:

Alain
 
Salut les amis,
Je dois bien admettre qu'on ne me lâche pas sur tous les cotés:
- Un soft à terminer pour JC
- mon pilote d'essais qui veut un bruitage moteur car il aime pas l'électrique
- JC qui voudrait que je large des parachutistes par la porte arrière
- FCS qui s'ennui parce que je ne vais pas assez vite
- et voilà Kowaslki qui post un DC3 avec un intérieur complètement hallucinant... non là je renonce.
Les parachutistes pourquoi pas, ça l'air raisonnable surtout que JC une as couturière s'est proposé de confectionner les parachutes. Il a toujours sa machine à coudre à disposition dans son atelier. MDR!!!!!
Bon en attendant il va falloir faire une aile droite. Donc le plan est fait:
pla aile.jpg
Il faut imprimer ça mais télétravail oblige j'ai plus accès au plotter du boulot.
Et puis il ne faut pas faire la "Bétise". Comme j'ait le modèle de mon aile en 3D, il a été très facile d'imprimer les support d'extrados. Enfin c'est en cours il y a juste 72 heures d'impression. Mais pendant ce temps je ne fais rien, elle bosse toute seule la machine.
12.jpg
et voilà les 2 premiers supports.
10.jpg
Il suffira de tracer un axe sur ma porte à construction, de repérer les distances depuis l'emplanture et visser tout ça pour avoir une aile bien caler. J'ai prévu 8 supports tout au long de l'aile.

J'ai préparé toutes les planches de découpes:
11.jpg
 

Fichiers joints

  • pla aile.jpg
    pla aile.jpg
    59,3 KB · Vues: 119
  • 12.jpg
    12.jpg
    840,6 KB · Vues: 124
  • 10.jpg
    10.jpg
    736,4 KB · Vues: 122
  • 11.jpg
    11.jpg
    533,4 KB · Vues: 121
Bonsoir David

Un vrai boulot de pro...voilà une aile qui sera parfaitement calée, magnifique !

Roland
 
Salut les amis
Finit la 3D virtuelle, les pièces de l'aile sont en cours de CNC. Retour à la réalité il faut faire le train.
Bon la c'est avec la bite et le couteau comme on dit chez nous.
Il faut d'abord rassembler les outils
Voir la pièce jointe 158886
C'est à dire une perceuse, une lime et une scie. Bref pas grand chose
Et des matériaux : des bagues de roue , du carré de 12mm et de la corde à piano de 4mm.
On commence par percer les bagues
Voir la pièce jointe 158887
Voir la pièce jointe 158888
Ensuite les supports dans le carré acier
IMG_5655.JPG
Pour en sortir 4 correct j'en ai fait 10 . C'est le problème d'être sous outiller.
Pour souder j'ai fait un gabarit sur une plaque d'alu qui traînait. Évidemment la premier essai à foirer, j'ai soudé aussi le gabarit.
IMG_5651.JPG
Et me voilà à refaire des bagues et des carré
Mais bon on y arrive, et la j'ai pas coupé mon doigt comme j'avais bien réussi en faisant le train du PT17. Dsl pas de photo ça pourrait heurter des âmes sensibles
J'ai mes 4 jambes, les soudures sont pas propres mais c'est solide
IMG_5650.JPG



Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 

Fichiers joints

  • IMG_5655.JPG
    IMG_5655.JPG
    242 KB · Vues: 36
  • IMG_5651.JPG
    IMG_5651.JPG
    341,4 KB · Vues: 41
  • IMG_5650.JPG
    IMG_5650.JPG
    316,9 KB · Vues: 44
Haut