• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

C-47 Dakota 2.1m (MAINTENANT ON L’APPELLE PLATA)

Salut David

Belle idée ce train, mais tu soudes avec quel type de chalumeau ???

je pense que tu ne chauffes pas assez, avec un peu d’entraînement, tu devrais arriver à faire beaucoup mieux , à condition d’avoir le bon matériel....ce n’est pas le chalumeau qui doit faire fondre la brasure a priori, c’est la très haute ° des pièces à souder...

Si tu as un bon plombier dans tes connaissances il te montreras comment faire ;)

Super boulot ce début de conception/découpe de pièces :encouragement::encouragement::encouragement:

Roland
 
Salut Roland
Je pense avoir bien fait.
J'ai le bon matos. Un chalumeau bi gaz
IMG_5645.JPG
Les bonnes baguettes argent et le flux qui va bien
IMG_5656.JPG
IMG_5657.JPG
J'ai tout poncé à la toile emery et bien dégraisser à l'acétone.
Avant de déposer la brasure les pièces étaient rouge vif.
En y pensant j'ai pas trempé les baguettes dans le flux peut-être mon erreur
PS si tu es intéressé par la carte micro que j'ai fait pour JC contact moi en MP. C'est une activité qui se planifie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 

Fichiers joints

  • IMG_5645.JPG
    IMG_5645.JPG
    479,8 KB · Vues: 46
  • IMG_5656.JPG
    IMG_5656.JPG
    439,2 KB · Vues: 38
  • IMG_5657.JPG
    IMG_5657.JPG
    337,8 KB · Vues: 33
David, tu vas "claquer une bise" à JB avec ton train et il va te souder ça aux petits oignons le tuyauteur ;)

Pour le module du P40, je te remercie beaucoup, je te communiquerai mon besoin après les fêtes, ce sera beaucoup plus simple que pour JC, mon besoin se limite à l’ouverture et fermeture d’une trappe simple par jambe de train principal et de trappes pour la roulette...

Il faut que j’étudie un peu le système, avec de simples biellettes ça fonctionnerait peut-être très bien sans électronique associée à ce fonctionnement...

Dans tous les cas, encore un grand Merci pour ta proposition...

Roland
 
NICVERT jean-baptiste;2699418 à dit:
ben oui si non a quoi il sert? A sucré les fraises :-D:-D
Salut JB

Perso je ne trempe pas la baguette dans le flux, mais je tartine les pièces à souder...la prochaine fois je tremperai en plus la baguette ;)
 
Haut