Sikorsky S-39

L'aile gauche est plus haute. Il va beaucoup moins bien voler. Tu vas partir en freezbee au décollage et tu va faire le tour de la terre comme ça en passant par Mars....et ça repart.

J'rigoooole ! :-D :-D
 
Effectivement. Sur la photo de face l'aile paraît plus haute et alignée différemment par rapport au stab.
L'avion n'est pas terminé et il reste encore des réglages à faire. C'est toujours compliqué quand il y a plein de haubans. J'en sais quelque chose avec mon nieuport 12.
 
fou volant;2717149 à dit:
Bonjour !
Si vous avez un plan de votre s 39 avec vous modifs par rapport au Bob Rich je suis preneur !

Comme précisé dans les posts plus haut le plan de Bob Rich n'est pas d'une justesse à toute épreuve. Je m'en suis inspiré principalement pour le fuselage et pour l'empennage. Le dièdre de l'aile n'est pas conforme et là, je me suis inspiré de plusieurs vidéo YT (principalement celles de Kermit Weeks ou celle-ci). Pour info, la partie centrale - celle entre les 2 poutres est horizontal, et ensuite il y a un léger dièdre (j'ai dû mettre 1.5°).

diedre.JPG

Pour la position du moteur (B. Rich a dû tricher pour la mise en place d'un moteur méthanol et de son réservoir) j'ai repris le plan de P. Matt.
Mais ces modifs ont été faites "en live" sans que je retouche au plan de B. Rich.
Bon pour le moment, c'est saison de vol, le chantier reprendra donc en automne...

JM
 

Fichiers joints

  • diedre.JPG
    diedre.JPG
    135,2 KB · Vues: 42
Bonjour et merci pour vos réponses !
Il faut que que " bidouille" tout ça... J'ai un saito 325 r5 et comme Paolo Séverin je pense que 1/5 serait une bonne échelle ! Je vais donc travailler sur papier en m'aidant de vos réflexion !
Encore merci !!!
 
Haut