• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sikorsky S-39

paulinfrance;2700616 à dit:
Une bonne 4 temps en étoile ?.

Paul, le fameux Bob Rich faisait voler cet avion avec un .60 (10cc méthanol) et une hélice en 12 x 6 et sur le plan est indiqué .45 à .60. Difficile de trouver un radial fiable et léger dans cette catégorie. Ok, on va me parler des Saito FA 90 R3 et FG 19 R3. Mais d'une part ces petits moteurs sont capricieux, et d'autre part je n'apprécie pas le le bruit de ces moteurs qui tournent vraiment trop vite. Et monter un moteur plus gros posera des problèmes d'hélice. Avec une 13" tu laboures déjà le capot...
Ça sera donc en électrique avec je l'espère un bruiteur correct si le poids le permet...Et le vol sera bien plus cool qu'avec les Saitos (see mes quelques issues dans mon hangar...)

JM
 
Pour une fois je accepte ton décision de électrique, :-D mais une petite Saito saurait plus léger et compact que une installation électrique et système sonore,,
 
Après s'il veut voler en décollant / amérissant dans l'eau il vas devoir choisir l'électrique vu les normes et les interdits pollution.....
 
Balzakas'ket;2700785 à dit:
Après s'il veut voler en décollant / amérissant dans l'eau il vas devoir choisir l'électrique vu les normes et les interdits pollution.....

En plus si la batterie prendre feu, aucune problème pour éteindre,, :-D
 
Haut