• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FLY BABY 1/3 2m86 short kit RC LASER KIT

Voilà ce que cela donne , peint et avec les tiges culbuteurs en place. Il me restera à réaliser les bougies , et ce n'est pas compliqué.
Je peindrai les "tôles" destinées au refroidissement quand j'en serais à la peinture du fuselage ... c'est à dire pas de suite !!!

IMG_1700.jpg

IMG_1699.jpg

IMG_1698.jpg

IMG_1697.jpg

Et voilà pour le moment...
 

Fichiers joints

  • IMG_1700.jpg
    IMG_1700.jpg
    861 KB · Vues: 87
  • IMG_1699.jpg
    IMG_1699.jpg
    896,9 KB · Vues: 74
  • IMG_1698.jpg
    IMG_1698.jpg
    733,6 KB · Vues: 78
  • IMG_1697.jpg
    IMG_1697.jpg
    667,6 KB · Vues: 75
bonsoir à tous,
donc maintenant que l'ask13 attend sagement son premier vol , j'ai commencé à sortir le plan fourni par rc laser kit et les pièces du short kit. déjà premier constat,
le plan est visiblement pour un modèle de plus petite taille que les 2m85 annoncés!
Il a été agrandi mais sans aucune modification. de plus aucune vue de dessus du fuselage ni des nervures, couples ou autres pièces qui ont été livrées découpées sans aucune notice de montage!!!

plan aile.jpg

plan fuselage.jpg

En continuant l'inventaire , je me rends compte que certaines nervures ont des perçages qui n'ont pas été découpés correctement et il a fallut que je les reperce proprement car il s'agit des passages des clefs d'ailes 7mm . donc clairement le haubanage sera fonctionnel et il faudra donc soigner tous les points de fixations qui encaisserons les efforts.
j'ai commencé un montage à blanc et là j'ai constaté que la première feuille du plan d'aile n'est pas à la bonne échelle !!! je prend donc la deuxième et là la taille est bonne , mais aucune des pièces fournies ne correspond au plan ... hormis le contour extérieur. là aussi cela montre qu'il va falloir être créatif, même s'il y a peu de pièces au puzzle, on voit de suite l'ossature a respecter sans trop de difficulté. et même si c'est surprenant c'est un modèle relativement simple donc je devrais m'en sortir.
Le choix des matériaux pour les baguettes et longerons me laisse à penser que je vais surement jouer du lamellé coller pour adapter les dimensions aux encoches sur les nervures.
Pour cette construction il ne faut pas oublier que c'est un modèle qui va faire quasiment 3 mètres et 8kgs donc il faut que la résistance soit optimisée sans pour autant charger la mule en poids!

toutes les pièces sont taillées dans du ctp 30/10 de peuplier je pense, qui est léger et les découpes laser sont propres dans l'ensemble.
le capot moteur en fibre est propre mais de faible épaisseur. Il faudra surement coller un couple pour le renforcer et ainsi faire un montage invisible.

viens ensuite le plan du fuselage, et là idem aucun tracé des couples . j'ai présenté le DLE30V2 et il va falloir que j'adapte le couple moteur bien sûr.
Le système de fixation de l'aile par deux tétons et vis ne sera bien sûr pas utilisé, donc là aussi seul les contours généraux vont servir.

En résumé ce n'est pas un short kit de tout repos et certainement pas pour un débutant !
J'ai commencé par dessiner toutes les pièces une à une au cas ou un jour j'ai besoin de refaire l'une ou l'autre.
Et ça prend pas mal de temps !

Mais comme on dit ça c'est fait ! J'ai un sentiment très mitigé sur ce short kit.
Je ferai comme d'habitude et je modifierai le plan au fur et à mesure de la construction , mais je trouve vraiment light . Certes pour 300€ pour 2m86 ce n'est pas trop cher , mais ça ne vaut pas plus de mon point de vue.
Voici quelques photos :

IMG_1742.jpg

IMG_1741.jpg

IMG_1739.jpg

IMG_1740.jpg
 

Fichiers joints

  • plan fuselage.jpg
    plan fuselage.jpg
    76,8 KB · Vues: 50
  • plan aile.jpg
    plan aile.jpg
    83,7 KB · Vues: 50
  • IMG_1742.jpg
    IMG_1742.jpg
    408,3 KB · Vues: 46
  • IMG_1741.jpg
    IMG_1741.jpg
    523,1 KB · Vues: 43
  • IMG_1739.jpg
    IMG_1739.jpg
    535 KB · Vues: 48
  • IMG_1740.jpg
    IMG_1740.jpg
    598,7 KB · Vues: 46
Merci , mais vu d'où je pars avec ce short kit , je ne suis pas rendu !
J'ai envoyé un email et un message sur facebook au vendeur, pour obtenir quelques infos et explications , mais pour l'instant aucune réponse.
 
Effectivement, vu tes remarques c'est pas gagné...
Un peu pénible quand tu pars d'un short kit pour gagner du temps...
 
Haut