• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FLY BABY 1/3 2m86 short kit RC LASER KIT

coolapic;2711346 à dit:
Merci , mais vu d'où je pars avec ce short kit , je ne suis pas rendu !
J'ai envoyé un email et un message sur facebook au vendeur, pour obtenir quelques infos et explications , mais pour l'instant aucune réponse.

Bonjour,

Malheureusement, le marché des kits à construire est dégradé par certains artisans qui se contentent de faire de l'à peu près. J'en ai fait les frais avec certains kits.

On constate que parfois la découpe laser n'est pas complète, ou que les pièces ne sont pas correctes et que la qualité du bois notamment le CTP laisse à désirer.

J'ai regarder le site de ton fabricant, c'est quand même un kit à 300 euros. Je trouve qu'ils font payer cher leurs découpes CNC. Certes il faut dessiner les pièces et convertir les fichiers de dessin en usinage, mais la reproductibilité devrait diminuer les prix, surtout que c'est un avion de structure assez simple.

Je viens de me battre avec un planeur, l'ASK13 qui est assez représentatif de cette situation. Le nombre de points à reprendre est incroyable.

Enfin, cela nous occupe!!!!

Bonne construction.
 
c'est sur que ça fait 300€ , par rapport au plan on voit bien que l'aile a été reconçue totalement , pour être adaptée à la taille, mais le plan est celui d'origine pour 1m70 environ et bien évidemment même le fuselage doit être repensé .
Ce qui me désole c'est la non réponse à mes questions. Pour prendre la commande le contact a été rapide... Clairement ça ne donne pas envie de leur envoyer des clients !

Pour l'ask13 moi aussi j'ai du ajuster surtout pour les ailes principalement l'amincissement des longerons jusqu'au saumon et bien sûr la galère que j'ai eue liée aux aérofreins, mais là ce n'est pas imputable au plan.

pour revenir à la découpe des pièces si j'avais du les couper à la main j'aurais bien galéré ! surtout qu'il n'y a aucun dessin des pièces, couples et nervures !!!
Alors je vais me servir de ce que j'ai acheté. Par contre les longerons ont des dimensions qui ressemblent à du 9,5 x 4 ... du standard quoi du coup je vais devoir me recogner les découpes pour faire du 10X5 bien plus standard ou réaliser des longerons en lamellé collé avec un sandwich de deux épaisseur de ctp 20/10 mais vu le nombre de baguettes à réaliser sans mini scie circulaire...
je réfléchis à la stratégie , sachant que j'ai du stock de baguettes pin 10X5 ...
 
Petit up le vendeur a répondu hier au soir , qu'il voyait avec son designer , et me renvoyait un plan... on verra bien.
 
Bonjour à tous ,
tout d'abord petite question ... pour mon DLE30V2 je ne trouve pas la conso, mais pour un vol 15/20mn quelle capacité de réservoir ? 500cc ? 750cc ?

Alors j'ai commencé à coller les pièces qui sont en 3 épaisseurs , ça sèche et j'ai ouvert le plan du fuselage pour m'imprégner du sujet !
En parallèle j'ai reçu un autre mail du vendeur qui me dit avoir fait remonter la demande au propriétaire du plan , qui lui a confirmé avoir ajusté les valeurs au plus proche des dimensions impériales. Résultat je suis bon pour retailler toutes les encoches. Il a stoppé la vente du short kit et prévois de refaire le plan lui même pour les kits déjà vendus ... au moins il veut faire un effort !

Mais ce n'est pas fini ! j'ai commencé à superposer les couples pour mieux comprendre la construction prévue. Et là ben les couples ne tombent pas en face des encoches, et la pièce servant à positionner l'aile ne tombe pas en place non plus ça c'est nettement plus grave !!!!

Donc je suis en train de réfléchir et tracer pour que les empilages d'épaisseurs, de ctp balsa etc , baguettes tombent juste... y a du sport ça c'est sur !!!
La preuve en images:
IMG_1747.jpg

IMG_1746.jpg

IMG_1745.jpg

IMG_1744.jpg

IMG_1750.jpg

IMG_1743.jpg

Même si vous le voyez en vente , fuyez ce kit !
 

Fichiers joints

  • IMG_1747.jpg
    IMG_1747.jpg
    625,2 KB · Vues: 44
  • IMG_1746.jpg
    IMG_1746.jpg
    360,1 KB · Vues: 41
  • IMG_1745.jpg
    IMG_1745.jpg
    439,2 KB · Vues: 40
  • IMG_1744.jpg
    IMG_1744.jpg
    499,9 KB · Vues: 41
  • IMG_1743.jpg
    IMG_1743.jpg
    550,3 KB · Vues: 42
  • IMG_1750.jpg
    IMG_1750.jpg
    585,9 KB · Vues: 43
Bonjour,

tu as peut-être un flanc droit et un flanc gauche pour respecter l’anti couple.
j’ai eu ça sur un avion.
 
Haut