• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Caudron C580 imprimé 3D

colfrenchie

Membre actif
Bonjour, je travaille depuis quelques mois déjà sur une semi maquette de Caudron C580 d'1m 40 en impression 3D. Je me propose de vous faire suivre mes aventures sur ce post !

J'avais déjà conçu et construit une semi-maquette de Caudron C690 pour le vol circulaire avec laquelle j'avais participé aux concours du Bourget à la fin des années 70, et même aux championnats de France à Brienne-Le-Chateau, j'avais fait ensuite fait un peu de radio commande, mais les études puis la vie de famille avaient comme souvent pris le pas !

L'occasion d'acquérir une imprimante 3D, l'envie de retâter à la conception 3D, le téléchargement de Fusion 360, les divers tâtonnements pour découvrir le soft, forcément l'envie de redessiner un Caudron était tout à fait naturelle ! Donc ni une ni deux, je retrouve dans ma bibliothèque les numéros du Fanatique de l'aviation qui m'avaient servi il y a 40 ans pour dessiner mon Caudron, je scanne les plans, je les importe dans Fusion 360 et c'est parti !


Sans titre.jpg
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    20 KB · Vues: 178
Bravo, beau challenge !

Avion magnifique, le coté conception puis fabrication me plait bien.

Courage, le chemin est long et semé d'embuches.


A+
Daniel