• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction F84F Thunderstreak

pour rendre à cesar, mon f84 est un kit :), augmenter la corde du stab ne se verra pas trop pour le look maquette, sur le mien avec un centrage "correct" il faut pas mal soutenir à basse vitesse, j'utilise un peu de volets au décollage: ils donnent du cabreur du coup ça évite de soutenir et l'avion accélère mieux ....
 
Bonjour à tous

Merci beaucoup à vous tous, pour le temps consacré à mon problème, je suis maintenant rassuré.

J'ai modifié le stab comme le préconise Franck, mais j'ai essayé de garder les proportions de son allongement pour ne pas altérer l'aspect général de la maquette.
Voici ce que cela donne






Le volume de stab doit être grandement amélioré, par contre par rapport au point de pivotement l'essentiel de la surface a reculé, il me faudra choisir un servo un peu plus costaud et soigner le pivot

Ce que je vois de très positif, c'est que le taux de chute reste très acceptable jusqu'à 30 Km/h et que la finesse max se situe à 40 Km . J'imagine déjà son allure à la pente

Ce que je souhaiterais, Michel, c'est de refaire une passe de predim en modifiant la masse à 2400 gr pour voir l'effet et de comparer le FAD24 avec un Eppler 205.

Pour le vrillage négatif; ça me complique un peu la découpe de l'aile. J'avait imaginé de vriller négativement seulement le panneau extérieur de noyau d'aile ( En coupant à la main, je préfère ) mais avec -3° il vaudra mieux répartir le vrillage sur toute l'envergure.

Bon voila Ya plus qu'a !!

Encore merci Amitiés Gilbert
 
pas de pb :)
je vais regarder
déjà si tu compares le FAD24 avec l'E205 en terme de polaires
dbtgallery.php


Le FAD a une plage de portance plus grande que l'eppler,
l'eppler décroche brutalement alors que le FAD va faire ça en douceur et plus tard
à très faible vitesse (reynolds 25000 et 50000), l'eppler ne vaut pratiquement plus rien alors que le FAD continue à fonctionner correctement...
 
maintenant vue la vitesse à laquelle les performance du modèle chute franchement, le reynolds est encore bien haut (bien au delà de 100000)
donc les polaires à basse vitesse ont peu d'importance :)
a+
 
GdelaPinede;2715404 à dit:
Bonjour à tous

Un grand merci à vous tous d'être toujours présent sur le forum, ça m'a fait plaisir

Un salut spécial à Schwalbe, qui est génial ! il a toujours un temps d'avance sur nous tous. Il a déjà fait un F84F et en plus de 19 Kg Superbe !!

Merci Sollac pour ton calcul sur prédim mais j'ai quelques difficultés pour interpréter tes résultats:
Je ne pourrais pas obtenir un poids de 1300 gr et une charge alaire de 25 gr comme c'est calculé, au mieux compter 2200 gr
Pour les profils; attention SB96 c'est une famille et ils sont tous différents, celui qui m'intéresse c'est le SB96V 9.35/1.25 ; Par ailleurs je ne connais pas les FAD 18 et 24 qui semblent meilleurs

J'ai essayé de solliciter Franck A. par m.p. mais sa boite est pleine impossible de communiquer.
Pour le fuselage, ta remarque est juste et je pourrais à la rigueur le réduire en largeur, mais pas trop, sinon ce n'est plus une maquette.

J'avait envisagé un autre projet plus conforme en vol, à un planeur, que tu pourrais étudier; il s'agit du Tupolev TU 95 Bear je l'ai écarté ( provisoirement ) car je devais me taper quatre faux moteurs.




Enfin merci à Klot pour ses photos, celui camouflé me plait bien. Sur le net on trouve une multitude d'images toutes dignes d'intérêt

Enfin hélas, je le regrette beaucoup, je ne pourrais pas venir au MACAP, faites de belles photos, je suis de tout cœur avec vous et il fera beau !

Je termine pour aujourd'hui à très bientôt j'espère

Amitiés Gilbert
Bonsoir Gilbert, si on ne t'a pas déja prévenu, pour joindre Franck il faut passer par le site des jivaros.
 
Haut