• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[suivez ma construction] De Havilland DH.89 Dragon Rapide

Pour cette construction je vais m'appuyer sur le plan SWEITZER EN 96", qui sera agrandi à 108".

La motorisation sera confiée à 2 moteurs laser 4 temps, la cylindrée sera choisie plus tard en fonction du poids final.

Avant de commencer la construction de l'avion en lui même, il me faut relever un gros challenge.

Voici la cabine des passagers.

dbtgallery.php


L'intérieur de cet avion est une Å“uvre d'art par sa qualité de réalisation.

Première étape, essayer de réaliser un siège et le revêtement mural qui s'approche de la réalité.
Je commence par dessiner le siège par rapport aux photos car le plan ne correspond pas.
Ensuite le principal soucis étant le poids, j'utilise de la gaine de commande transparente Ø 3 mm pour faire la structure tubulaire.
Les tubes, chauffés au décapeur, sont ensuite cintrés sur un tube acier du bon diamètre.
L'assemblage est réalisé avec de la cyano oderless.

dbtgallery.php


Un coup de peinture noir en bombe et voila une mini tour Effel de 7 grs.

dbtgallery.php


perception du fil chaud pour découper le roofmat qui servira de mousse pour l'assise et le dossier. (attention le nom "mousse" peut également être utilisé pour la bière ;) )

dbtgallery.php


Méthode du bloc pour découper les huit dossiers.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


les accoudoirs sont mis en forme avec une petite cale à poncer.
L'ensemble arrive désormais à 11 grs

Il ne faut pas oublier qu'il y a 7 sièges passager plus 1 siège pour le pilote.

dbtgallery.php


A+
Daniel
 
De rien !
Merci à toi car on va encore se régaler avec un avion fantastique des moteurs fantastiques et une construction fantastique !
 
Haut