Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 489101112
Résultats de 56 à 57 sur 57

Sujet : Dewoitine 510

Low and Fast ! Avatar de nougats volants
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avec plaisir Dewoitine 510 comme quoi internet a du bon !

Bonne journée

Remi
    Citation Envoyé par cooljack Voir le message
    Wouhaou, Bonjour Nougat , celles ci je ne les ai pas vues et celles qui donnent l'écorché de l'emplanture sont vraiment très intéressantes notamment pour le profil qu'on va pouvoir comparer avec celui du plan ( n'est ce pas M. Sollac ?) . Pour le train je pense que je vais reproduire le réel , ça me semble la meilleure solution , le gros morceau sera la pièce de liaison des haubans et de l'axe de roue ; à étudier .
    Merci gars .
    Jacques
    Sent from my SM-A415F using Modelisme mobile app
    "A l'heure où l'aviation de chasse ferme ses ailes dans l'attente des jours meilleurs, elle peut être fière de la tâche accomplie. Il n'a pas dépendu d'elle que les événements trouvent une autre issue." Général d'Harcout - Inspecteur Général de l'Aviation de Chasse - Juin 1940

jacques Balaguer
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour , puisque nous y sommes allons bon train ! C'est pour l'instant le sujet qui m'occupe en priorité . J'ai les roues et d'autre part les jambes de train que m'a gentiment donné notre ami Paulo il y a fort longtemps pour le Breguet qui trouveront certainement toute leur place ici , il suffit d'aléser à 6 mm et elles s'adapteront au poil je pense .

En définitive ce train n'est pas si simple mais rien d'insurmontable ; j'ai tracé un petit dessin comme au temps des romains pour vérifier la cinématique . Les deux haubans de longueur fixe ancrés sur le fuselage viennent au pied de la jambe de train
    , quand une pression vient enfoncer la jambe,les haubans ( de longueur fixe donc )doivent suivre le raccourcissement de la jambe et décrivent donc en arc de cercle vers le haut qui font suivre la jambe laquelle s'écarte du fuselage . Il faut donc des articulations a tous les points de jonction sur le fuselage , dans l'aile et à l'axe de la roue .

j'imagine donc une pièce au niveau de l'axe de roue qui relie la jambe et les deux haubans qui devront être articulés (de peu mais ) et la jambe traversée par l'axe de roue de diam 6mm ( les roues ne supportent pas plus )

Ce n'est pas un grand pas dans la réalisation mais la graine germe en cette saison estivale , c'est déjà ça .
    A plus
    Jacques

Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 489101112