Dewoitine 510

Avec plaisir comme quoi internet a du bon !

Bonne journée

Remi
cooljack;2739445 à dit:
Wouhaou, Bonjour Nougat , celles ci je ne les ai pas vues et celles qui donnent l'écorché de l'emplanture sont vraiment très intéressantes notamment pour le profil qu'on va pouvoir comparer avec celui du plan ( n'est ce pas M. Sollac ?) . Pour le train je pense que je vais reproduire le réel , ça me semble la meilleure solution , le gros morceau sera la pièce de liaison des haubans et de l'axe de roue ; à étudier .
Merci gars .
Jacques

Sent from my SM-A415F using Modelisme mobile app
 
Bonjour , puisque nous y sommes allons bon train ! C'est pour l'instant le sujet qui m'occupe en priorité . J'ai les roues et d'autre part les jambes de train que m'a gentiment donné notre ami Paulo il y a fort longtemps pour le Breguet qui trouveront certainement toute leur place ici , il suffit d'aléser à 6 mm et elles s'adapteront au poil je pense .
dbtgallery.php

En définitive ce train n'est pas si simple mais rien d'insurmontable ; j'ai tracé un petit dessin comme au temps des romains pour vérifier la cinématique . Les deux haubans de longueur fixe ancrés sur le fuselage viennent au pied de la jambe de train
, quand une pression vient enfoncer la jambe,les haubans ( de longueur fixe donc )doivent suivre le raccourcissement de la jambe et décrivent donc en arc de cercle vers le haut qui font suivre la jambe laquelle s'écarte du fuselage . Il faut donc des articulations a tous les points de jonction sur le fuselage , dans l'aile et à l'axe de la roue .
dbtgallery.php

j'imagine donc une pièce au niveau de l'axe de roue qui relie la jambe et les deux haubans qui devront être articulés (de peu mais ) et la jambe traversée par l'axe de roue de diam 6mm ( les roues ne supportent pas plus )
dbtgallery.php

Ce n'est pas un grand pas dans la réalisation mais la graine germe en cette saison estivale , c'est déjà ça .
A plus
Jacques
 
Bonjour à tous les amoureux du D500/510 , Au moment où j'allais me mettre au travail sur notre sujet , voilà qu'il me tombe deux bonnes raisons d'en retarder quelque peu l'échéance .
La première est que je ne pouvais plus laisser le Breguet gémir dans l'atelier , donc je me suis mis à sa restauration qui a bien démarrée , pas sûr que je la termine d'un seul coup d'un seul ...
La deuxième est que j'ai vu passer tel un météore un Sukhoï 26 (de chez K Goldberg) de 1,80 m construit à recouvrir et que je rêve d'avoir à nouveau entre les doigts ce modèle qui pour le coup sera bien plus vite terminé que le D510 pour participer aux concours car je compte bien le traiter maquette (national ou F4H)
Pour terminer ce hors sujet voici l'oiseau ,
dbtgallery.php

Donc désolé pour le D510 dans l'immédiat , il faut parfois gérer les priorités .
A plus tard
jacques
 
Bonne nouvelle la réparation du Breguet !
Bon, pour le D510, on comprend qu'il faudra patienter ! (même si tu concèderas qu'il est tout de même un brin plus original qu'un SU26) . :pride:
 
Je te concède mon cher Luc mais reconnais qu'il vaut mieux venir avec un S26 (avec une belle livrée) dans un an que d'attendre deux ans au moins un original D510 , allez chaque chose en son temps.
 
Haut