• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Fouga CM-170 Magister de RCBkits kit

JieM;2751156 à dit:
mais la mauvaise est qu’on est juste quelques mm au-dessus des accus. En fait, il faudra couper la partie supérieur du couple et mettre un renfort (au niveau de la pince bleue).

Voir la pièce jointe 176172

Euh ... je comprends pas bien. Tu peux préciser ce qu'il faut couper, pourquoi il faut mettre un renfort et entre quoi et quoi il faut le mettre.

Hal
 
HAL;2751165 à dit:
Euh ... je comprends pas bien. Tu peux préciser ce qu'il faut couper, pourquoi il faut mettre un renfort et entre quoi et quoi il faut le mettre.

Hal

Les 1/2 couples sont nécessaire pour former le fuselage. Mais une fois les 2 demi coques assemblées, il y a lieu de d'abord mettre en place le fameux renfort, puis de couper la partie supérieure des couples concernés pour dégager la place nécessaire à la barquette-support verrière.
La photo extraite du package "picture" me semble assez explicite : on voit bien le renfort, ainsi que les parties coupées.

IMG_20210917_102841.jpg

L'avantage de cette solution est de pouvoir positionner ce renfort en fonction de nos contraintes.

JM
 

Fichiers joints

  • IMG_20210917_102841.jpg
    IMG_20210917_102841.jpg
    831,1 KB · Vues: 59
Help !
Comme je suis en train de construire l'empennage, une question aux connaisseurs du FM170 grandeur : comment fonctionnent exactement les compensateurs (si c'est le bon terme) sur les gouvernes ?
Compensateur.jpg
Je n'ai pas réussi à trouver de vidéo suffisamment précise. Si quelqu'un a connaissance de comment ça bouge pour de vrai, ça me serait très utile.
Les éléments livrés dans le kit me semblent relativement grossier, je souhaiterai quand même les rendre plus esthétique.

Et 2ème point, la turbine est sur l'établi, je vais fabriquer un chariot de mesure pour vérifier les poussées entre la turbine standard et la turbine équipée des entrées et sorties spécifiques au FM170.
IMG_20230207_144454.jpg

Bon, tout ça dépendra de la météo, et comme elle est sensée s'améliorer les prochains jours...

JM
 

Fichiers joints

  • Compensateur.jpg
    Compensateur.jpg
    5,9 KB · Vues: 46
  • IMG_20230207_144454.jpg
    IMG_20230207_144454.jpg
    663,2 KB · Vues: 47
Haut