• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

arsenal vb-10

rodolphe61

Membre Sénior
quezako??
eh bien c'est cet avion

bon j'ai plein de projets en cour mais j'aime bien réflechir au futur projets apres mon cap 232 je devait faire mon leo451 mais bon on verra les priorité apres....lol
j'ouvre ce post pour voir avec les pro (vous!!!) si c'est possible de faire une maquette de cette avion (jusque la normalement pas de pb) mais en fait je voudrais faire une motorisation identique au vrai!! 2 moteurs entrainnant les deux helices contre rotative?? a votre avis c'est possible? j'ai deja une petite idée je vous ferez un schema des que je peux apres c'est surtout les helice a trouver le sujet est ouvert donnez moi votre avis.
 
Bonsoir,

Il existe plusieurs moteurs avec hélices controrotatives, dont un pas trop chère chez Hobby king : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6565&Product_Name=Counter_Rotating_BL_System_375W

Il existe une longue discution sur Rc groups avec une belle maquette de MB5.

Quand au VB10, c'est un beau sujet, bon courrage.
 
salut les jeunes...
Éric tout d'abord je pense plutôt le faire en thermique donc je vais etudier un système d'arbre d'helice. je vois bien 2 saito
jb ce n'est qu'un projet a l'étude mais ça me tente bien le soucis c'est qu'en fait l'idée que j'ai ça va réducter les moteur donc si ils sont reducté normalement on peut mettre des plus grosse pales avec plus de pas???
ca serait pas mal de faire un groupe de discutions sur ce post pour ce model.
des que j'ai 5 min je mettrai un petit schéma de mon idée.
pour le moment je fini mon cap 232 et je ais commencer a tracer le plan du vb 10.
 
re alors j'en appele a tous ceux qui on de la documentation sur cet avion pitié aider moi j'ai chopper que 2 plan 3 vue sur le net il n'y a pas grand chose est ce que quelqu'un est pres du musé du bourget pour voir si il y a de la doc la bas sur ce zinc.. je prend toute documentation sur cet avion merci d'avance.
a votre avis a quel echele le faire pour info l'envergure de l'originale est de 15m49 je pensais au 1/7 ce qui le rammenerais au 2m21 qu'en pensez vous
bon sinon voila le schema de principe pour ma transmition contre rotative j'ai fait ca a l'arrache


a votre avis ca peux marcher??
 
Haut