• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction spad S 510

Bonjour Arnoux
Très heureux de voir que le sujet revienne a l'ordre du jour
Je vois que tu as récupéré un bel appareil
Plus petit que ma réalisation qui est de 3,35m d'envergure pour un poids de 15kg en vol
Pour ton information et celle des amis qui me suivent sur ce forum je n'ai pas encore réaliser les essais en vol car depuis un peut plus de 2 ans j'ai eu un gros problème de santé et a l'heure actuel je suis toujours suivit en centre hospitalier
Pour ce qui est du centre de gravité sache que tout dépend de l'appareillage qu'il y à dans l'avion
Si je ne me trompe pas il y à un sujet sur la question dan le forum qui traite et explique bien les démarches....
Si toutes fois tu as des problèmes ou que tu es besoins de plus de renseignements envois mois un émail je me ferais un plaisir d'y répondre
Surtout ne baisse pas les bras bon courage et bon vols
Amicalement Thierry
 
Bonjour à tous,

l'article de MvM ne mentionne pas la position du CdG.

J'avais construit ce modèle il y a presque 20 ans, agrandi à 2,4m et volait à merveille. Je me suis séparé du plan au profit d'un modéliste qui voulait en construire un.

Spad Boissy show 2005.JPG

C'était mon premier gros biplan, j'en ai tiré mon speudo :-D.

Tu peux demander à Roger Nieto s'il a conservé son plan, il pourra t'aider.

01.jpg

A+
 

Fichiers joints

  • Spad Boissy show 2005.JPG
    Spad Boissy show 2005.JPG
    293,5 KB · Vues: 92
  • 01.jpg
    01.jpg
    929,6 KB · Vues: 89
Bonjour a tous

Suite a ta demande Arnoux j'ai fait rapidement une recherche et j'ai retrouvé un lien qui parle du centre de gravité et qui est bien expliquer
En espérant qu'il réponde a ton besoin

LE BLOG DE ERIC G. fr
 
Haut