construction spad S 510

tit

Membre actif
quelqu'un a t-il déjà construit un SPAD S510 à patir du plan de RCM ou FLY (je ne sais plus)? J'aurai quelques questions.
Au fait petit gros c'es à partir de combien : un biplan de 1m80 ça le fait?
Merci
 
je deterre ce poste car je recherche le plan de ce bleriot spad s510 que tu as l'air d'avoir
l'as tu construit?
as tu de la doc?
merci d'avance
 
bonjour
la seule doc que j'ai est l'article paru dans la revue MVM N° 7(revue géniale) sur celui construit par roger nieto (le maquetiste de l'équipe de france) et quelques photos glanées sur internet (en noir et blanc). Il me semble qu'il existe un bouquin sur le avions spad et un numéro spécial sur le 510 et un autre dans une revue avion (je cherche le nom plus tard et je te l'indique. Pour le plan j'ai celui de la revue RCM fait par patrick piotte. Plan qui me semble très merdique et à priori inutilisable dans l'état. d'ailleurs Nieto indique qu'il l'a fortement retravaillé. C'était un fantasme de débutant (trois ans d'aéro) et puis actuellement je suis sur la construction (finition d'un polikarpov I16 (presque fini la peinture et le moteur à poser) mais régulièrement je travaille pour le rendre constructible (je tente d'arriver à une construction type laurent Buyssine càd deux demi coquilles de fuselage que tu colles ensemble).
la revue MVM (maquette volantes magazine) peut se trouver chez l'éditeur : editions loisirs techniques. Si tu as un RCM tu as le contact car c'est eux (si tu ne connais pas MVM c'est une mine de trucs et de rêves, que des maquettes ! ou semi)?
Pour l'article je peux peut être le scanner et te le faire parvenir (pas sûr de savoir faire mais je peux essayer. Pour le plan ?

Voilà
 
bonjour a vous deux

je m'explique hier je me suis connecté au forum pour avoir des renseignement concernant la fixation de l’armement des mitrailleuses sous l'aile basse du Spad
et après avoir parcouru le forum je me suis aperçu que toi Rodolphe tu as réaliser le même capot moteur que le mien mais ta conception de fabrication étant un peut lourde comme tu le dit , égale le même poids que ma réalisation, je suis actuellement
a 4 ,2 kg sans la motorisation et les accus et le reste de finition
Par contre pour ce qui est du support de la cabane sur mon plan ils préconisent une corde a piano de 5 donc je l'ai fait sensiblement pareil que la tienne "en bois dur"
Si vous voulez + de renseignements vous avez axé a mon adresse mail
 
Bonjour à tous,

je déterre ce sujet car je viens de récupérer un très vieux Blériot Spad 510 construit dans les années 80 d'après le plan RCM. Je l'ai vu voler dans ma jeunesse mais il n'a pas encore volé de ce millénaire...
Poids : très lourd et pas encore pesé
moteur : OS MAX 90 FSR en excellent état dont je viens de démonter les roulements pour les remplacer par des neufs

Questions : Où se situe le centrage ? Drago 97 as-tu fais voler le tiens ?

20200326_1[1].jpg

Salutations modelistes
Arnaud
 

Fichiers joints

  • 20200326_1[1].jpg
    20200326_1[1].jpg
    480,6 KB · Vues: 73
Haut