• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction B-25 Ziroli

starefly

Nouveau membre
Je lance un nouveau sujet sur la construction détaillée du B-25 ziroli pour capitaliser les expériences des uns et des autres.
C'est un avion sympathique et il y a trop peu de d'informations disponibles !

Je tacherais de poster au fur et à mesure de l'avancement des photos de la construction.

Ma configuration (pour le moment car tout n'est pas encore figé...):

- KIT découpé laser B-25 Ziroli version 101' soit environ 2.6m acheté sur ebay chez "laser lizard"
- Plan Ziroli (www.ziroliplans.com)
- Clef d'aile en alu (www.ziroliplans.com)
- Verrieres (www.ziroliplans.com)
- Double alimentation Emcotec DPSI 2001 (http://shop.rc-electronic.com/)
- Radio 12-FG en 2.4Ghz
- Train maquette Robart (http://www.belairkits.com/) un peu deçu vu le prix....
- Kit Air Robart
- Eclairage programmable (http://www.dimensionengineering.com/DELightStarterKit.html)
- Module pour ralentir les servos de trappe de train
- Module de séquencement de la sortie du train
- Pour les servos:
- 1 par ailerons (Futaba S3305)
- 1 par moteur (Futaba S3010)
- 1 pour la roue avant (Futaba S3305)
- 1 par paire de volets (Futaba S3010)
- 1 pour la profondeur (Futaba S3305)
- 2 minis pour les dérives (Hitec HS-85MG)
- 1 mini par trappes de trains (HITEC HS-81 MG)
- Synchroniseur de servo (futaba msa-10) pour les 3 servos sur la direction

L'ensemble du balsa nécessaire a été acheté aux US chez Tower Hobbies afin que la taille du balsa corresponde aux découpes des pièces.

Il me reste à choisir la motorisation et la finition:
- Essence : Roto25V (pas très cher, fiable, lourd et dépasse du capot)
- Glow: Laser 260v (fiable, bruit du tonnerre, pas très lourd, rentre dans le capot mais $$$)
- Electrique : fiabilité quasiment sans faille, rentre dans le capot faible autonomie + coût des batteries mais surtout pas de bruit :( !
- Finition peinture ou vrai alu ?! Je pencherais pour une finition alu type (flite metal) mais j ai un peu peur des perturbations radio...


Concernant l'avancement, tous les couples ont été montés et il ne reste que les lisses inférieures du fuselage à monter (peut etre ce WE !)


Bon vols

Marc
 
Train principal:
P1030064.jpg


Train avant:
P1030071.jpg
 
Ossature:


"Boite radio" récepteur + Alim + Accus:


"Boite" montée:


Alignement couples:
P1030020.jpg


Fuselage:


Fuselage + ambiance sonore ! :
Fuselage2.jpg
 
Salut starefly,

Très beau projet que voilà :D

Si tu le fais en électrique, tu peux toujours le sonorisé, tu as la place et à priori pas vraiment de soucis de poids. Pour moi cela reste le top, car à part monter des moteurs radiaux, style Saito 170 3 cylindres ou autre, aucun moteur thermique ne s'approche un tant soit peu de la douce mélodie d'un 14 cylindres radial :(
 
Haut