• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Suivez ma construction] construction d'un gloster gladiator

proteo

Membre actif
bonjour
je construit sur un plan BT,c'est ma deuxieme construction j'aurai peut être dut choisir plus simple, mais bon, en prenant le temps je crois que ça va aller.
je vous montre les photos que j'ai prises au cours de la constrution, je ne commente pas, sauf question, paulo explique vraiment bien la façon de construire.
j'ai commencé par la "caisse"




j'ai ensuite commencé l'aile basse sur conseil des gars du club.


une partie de l'aile en cours de montage et en dessous la partie milieu.


si vous êtes interessés je vous donne une suite demain!
 
tres belle construction pour ce joli biplan de Brian Taylor.
Une petite photo piquée sur internet du dernier model du "maitre".
il a agrandi son propre model on s'y croirait. Quel talent ce Brian Taylor !


Proteo : au vu des images de ta maquette il serait difficile de ne pas être interessé, vivement la suite : continue !
 
bonjour

c'est une maquette ou un reel? il est superbe, j"ai stocké toutes les photos trouvées sur internet je n'ai pas vu celle là, tu la trouvée sur quel site?

on continue sur les photos de la maquette,
l"aile basse est avancée sans les ailerons ni les volets, pour pouvoir l'ajuster sur le fuselage



ensuite j"ai continué sur le fuselage

fabrication du support pour le montage de la cabane(je crois qu'on appelle ça comme ça)



pour les montants BT préconise sur le plan de la cap, je ne savais pas comment les fixer sur la caisse,
j'ai trouvé du tube alu et un rond alu (plein)j'ai enfilé çe rond dans le tube (aucun jeu) ça va travailler surtout en compression, je pense que ça va aller.

ces éléments sont percés et boulonnés sur la caisse.


si vous avez des questions, ou voulez plus de détails n'hésitez pas
j'ai commencé ce modèle en juillet 2006 c'est long, c'est long.......
j'ai agrandi un peu le plan, il fera 1,75m d'envergure.
jean-michel
 
Haut