• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Suivez ma construction] Tempest Au 1/6°

L'aile du "TEMPEST se construira sans probleme sur le chantier.

Vous noterez les talons de nervures qui donnent automatiquement le calage correct (une aile de warbird possede toujours un vrillage négatif)

La prochaine étape sera l'assemblage des panneaux exterieurs d'aile.


J'espère que cette formule de construction expliquée vous plait n'hésitez pas pour les critiques, remarques ou question.
A bientot

Paulo
 
Salut paulo 34,
Je viens de découvrir tes posts, je trouve ça génial de pouvoir suivre la construction, d'autant que le Tempest est un bel avion.
Bravo !!!!! et bon courage pour la suite !!!!
A+
Roland
 
Nickel....j'change rien.......c'est le but premier de ce forum.....voir et suivre le travail de construction d'un maquettes.....

@+
 
Bon on continue la construction par les panneaux exterieurs.
Ils sont construits a plats sur le chantier les talons de nervures donnent le vrillage négatif qu'il faut ABSOLUMENT respecter, les qualités de vol de l'avion en dépendent.

Les nervures sont enfilées sur les longerons, le tout épinglé sur le chantier.
RIEN N'EST COLLE tout du moins pas encore.

radec502.jpg
 
Il faut réaliser les deux panneaux en même temps ce qui permet de controler la symétrie.
Observez les photos vous constatez que l'aile se compose d'un longeron principal (en avant) et d'un longeron arriere.
Tous sont en baguette balsa 6x6.

A ce stade des retouches sont a faire sur le positionnement des nervures qui doivent être parfaitement a l'equerre.

Je me sert pour cela d'un jouet "piqué" a mon fils de 4ans (mais chut ! il n'a rien vu !).

Une autre remarque est le principe de fonctionnement des ailerons;

Sur ce point rien ne doit être laissé au hasard.
Sur ce Tempset la commande d'aileron sera intégrée dans l'épaisseur de l'aile il faut exclure le jeu (risque de flutter).
J'utilise un servo par aileron. dans ce cas des futaba 6kg seront utilisés.
Ils sont fixés sur la nervure 11 renforcée avec du CTP 2mm aviation.

Vous noterez que ces support reposent sur les longerons avant et arriere.
la rigidité du support sera ainsi parfaite.
 
Haut