[Suivez ma construction] Tempest Au 1/6°

Bonjour Tomahawk,

On ne peut pas fileter une CAP ( acier à ressort donc trop dur).
Par contre, tu peux prendre des rayons de vélo en acier et la pas de problème, pas en inox car trop difficile à usiner.
Prend un pied à coulisse pour mesurer le diamètre afin de t' assurer qu'il fasse bien 2mm ( il y a beaucoup de rayons qui font 1.8mm ).
Tu fais un bon chanfrein pour permettre à la filière de "mordre" et là pas de problème.

@+
Jean Michel
 
superjeanmi à dit:
Bonjour Tomahawk,

On ne peut pas fileter une CAP ( acier à ressort donc trop dur).
Désolé de te contredire mais hier soir j'ai justement fileté une CAP de 2mm.

2 instruments : une filière à la taille désirée (pour moi une M2), et un porte-filière pour maintenir la filière.

Tu finis avec qqs copeaux de métal, mais tu as fileté ta CAP, ya plus qu'à mettre ta chape (toujours M2 pour moi) et ça roule.

Par exemple, une filière ici : http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-375-377&modcontent=6&op=view_fic&artid=22526
porte filière ici :
http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-375-377&modcontent=6&op=view_fic&artid=22528

Mais bon, on sort du sujet initial depuis qqs posts... j'aime toutes ces constructions, et celle du Tempest est bien belle également ! BRAVO !
 
Oui je fais moi meme mes filetages sur les cap de 2 sans probleme, je passe un petit coup d'abrasif je dépoli ensuite légerement le filetage (on caresse seulement) et soude la chape coté commande (je peux regler coté servo.)

L'ensemble est vraiment tres solide et convient parfaitement pour un modele de 4 Kg.
Concernant le crash du corsair de "the BT move" c'est l'embout fileté du commerce qui a cassé (trops cassant et fragile.)

En ce qui concerne le Tempest et mes autres avions de 10 Kg, toutes les commandes de vol sont en 3 mm c'est effectivement une sécurité absolue;

Allez on revient sur la construction de TEMPEST on abordera le probleme des commandes de vol dans quelques temps.

paulo
 
Autant pour moi, je suis toujours resté sur l'idée que l'on ne pouvait pas fileter une CAP, comme quoi les échangent d'idées sont toujours bénéfique.
Merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir.

@+
Jean Michel
 
superjeanmi à dit:
Autant pour moi, je suis toujours resté sur l'idée que l'on ne pouvait pas fileter une CAP, comme quoi les échangent d'idées sont toujours bénéfique.
Merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir.

@+
Jean Michel
bonsoir
moi aussi
merci a vous pour ces reponses
a+ henri
 
Haut