• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Suivez ma construction] Tempest Au 1/6°

Bonsoir,

Pour info voici une photo de ma construction :

J'avance pas aussi vite mais je suis content de moi quand même.
Paulo je suis ton post avec une grande admiration.

A plus
 
Il est magnifique ! quelques questions
-Combien pese ton stab ?
-Comment va tu faire le principe de la roulette retractable ?
-Quel train utilise tu ?

En tout cas il est bien chouette, je m'apperçois que beaucoups de modélistes construisent toujours...(Chris fait le même P47 que moi, et toi le Tempest...)
J'espere que ce Forum sera un lieu d'échange entre nous pour les soucis rencontrés.

N'hesites pas a intervenir, et a montrer des photos, il y abeaucoups de poiunt ou je galere sur le Tempset la reflexion prends beaucoup de temps.
Par contre je reconnais la qualité des plans de Sepp.

Paulo
 
C'est vrai que ces plans sont magnifiques. Et précis.
Pour le stab je vais essayer de peser mais je n'ai pas de balance de précision (je sais c'est honteux mais bon...).
Pour la roulette je m'inspire du plan et de ce que tu as fait.
Pour le train j'étais motivé pour réaliser celui du plan.

En ce moment je dessine le tableau de bord sur CAO (j'aime bien) et le capot moteur.
Je posterais quelques photos de détail du stab.

Pour info c'est mon premier warbird (et première maquette aussi)

A plus
 
Et bien c'est magnifique!

Le systeme de retraction de la roulette me fait un peu peur, j'espere que cela va bien fonctionner on verra, mais c'est vrai que je trouve cette partie difficile a réaliser (en comparaison avec le P47 de BT)

Pour le stab je te pose cette quesetion, car je vais commencer le mien Vendredi et j'ai envie d'etre le plus leger possible j'ai acheté du balsa "plume".

on verra bien .

Tu as commencé l'aile ?, tu comptes ajouter une clef comme je l'ai fait ou pas ?
Sinon la géometrie du TEMPEST fait que l'avion doit etre un exellent modele, visiblement la maquette de Sepp vole bien...
 
Le stab pèse environ 175 g dans cet état là:

Tu trouves ça lourd ?
Sinon voici quelques détails:

Palier d'articulation volet de profondeur exterieur:

Paliers du milieu:


Je n'ai pas encore commencé l'aile mais je désespère pas de le faire.

Sinon quelque images de la cao.
zone capot :
Tableau de bord:


C'est vrai que vu la surface et la répartition elliptique !!!!
J'ai le mvm où ils parlent du tempest de sepp. Sepp explique que le modele est un régal a faire voler
A plus
 
Haut