• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Suivez ma construction] B25 Ziroli

Waaoouuuu......beau projet.

il va bien falloir une table de ping-pong pour construire un tel bestiau....

n'hésite pas a mettre des photos de ton avancement............

tu as déja une idée de la motorisation et de la déco que tu vas lui donner ????

@+


PS : ton site vaut le détour, bcp de beau projet et de belles constructions.....dommage que je n'ai pas connu ton site il y a quelques mois......j'aurais fais ma mécanique des X comme toi....j'ai hélas, choisi poulies/courroies....et je vais devoir tout changer car pas assez costaud et perte de pas trop fréquent.......
 
Pour le B25 je part sur 2 Titan 26.
Pour ta CNC la modification des X avec un entrainement par vis parait possible.
peut tu me renseigner sur la broche Kress 800 W car la prochaine modif de ma machine sera le changement de la dremel qui est un peut limite en puissance dans du CTP aviation de 5 mm.
Y a t'il un variateur de vitesse sur la Kress 800 ?
Que donne cette broche au niveau vibrations ?
Je pose ces questions car un collégue a monter une copie chinoise d'une Kress qui vibre énormément et de plus le mandrin ne tourne pas rond ( quand tu fait une rainure avec une fraise de 2 mm , la rainure fait 2.2 mm ).
 
Pour la KRESS, je l'avais acheté sur EBAY.DE 130 euros livré a la maison......je n'ai plus le lien car cela date de presque 1 an.

C'est une vrai kress, pas de vibrations, bruit correcte mais j'ai un casque pour le bruit quand même. Variateur manuel sur la kress de 1 à 6 (30.000 tr/min)

Elle tourne parfaitement rond, pas de balourd.....

J'ai une pince 3,18mm car elle est vendue avec une pince 6mm que je n'utilise pas.........
 
Haut