Demande conseil choix maquette Corsair F4U

epongecarree

Membre actif
Salut à tous,

Voilà, aprés des années à faire voler des trucs qui ne ressemblent à rien, je voudrais me lancer dans la construction d'un corsair type maquette.
Je fais partie d'un petit club et personne n'a de réelle expérience dans ce domaine.

J'hésite à partir d'un plan type Brian Taylor ou de prendre un kit.
Le plan Brian Taylor fait 2m mais j'ai peur que le temps passé à faire le kit devienne vraiment trop long.

Sinon il y a les kits Pierre MONMARTY (en 1,6m ou 2m) mais j'ai lu pas mal de critiques négatives sur ce forum.
Ou alors les kits Topflite (1,6m ou 2,2 m)
Je n'ai rien trouvé d'autres.

Je pencherai pour le kitTopflite de 2m20 mais pour une premiere maquette je ne sais pas si cela fait trop grand (le + grand que j'ai fait est un trainer de 1m6). Qu'en pensez vous ?

Je n'ai trouvé ces kits que chez pb modelisme et sur commande. Je peux trouver un autre revendeur qui a du stock ?

Pour estimer le budget je pensais à ce moteur :
http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-4956-372&modcontent=6&op=view_fic&artid=22722
Est ce que c'est bon ?

Voilà, je prend tous les conseils

Merci d'avance.
 
salut prend le kit topflyte en 2,20m !! en suivent la notice de montage on y arrive tres bien! pour le moteur ,il rentre dans le capot!! et pour le train????? voici un site http://www.sierragiant.com/prod30.html voila A+ et bon vol ;) Baptiste :cool:
 
salut,
pour ma part, je vais commencer un Brian Taylor 86"
Si tu veux gagner du temps, Bob Holman propose un short kit, de meme que unitracts. Le train est aussi disponible chez unitracts.

a++
 
Salut
Moi je suis passé directement d'un spacewalker Airloisir de 1.6m avec un OS46 LA au Corsair de Monmarty en 2 m avec un 35 cm3.

Mais fais quand meme gaffe c'est deux mondes différent des "petit" avion de tourisme et des warbird de plus de 2 mètres d'envergure car ce sont des avions qui n'accepte pas l'à peu prés.

sinon bon choix le Corsair tu ne seras pas déçu

A+
 
Haut