Construction Fabrication d'un cloudhopper

nathanmalo

Membre actif
Hello,

Suite à une discussion avec Antoine029, j'ai mis en route le projet qui me trottait dans la tete depuis quelques temps.

Je vais donc vous faire partager la fabrication de mon cloudhopper pour mes ballons.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un cloudhopper?

C'est cela:





Le mien sera fait pour supporter deux bouteilles de gaz de 1L.

Le châssis sera fait en tube alu Ø10mm.
après une étude sur papier, je me suis attaqué à un 3D rapide, histoire d'avoir une idée de l'engin fini:





Aller, c'est parti on attaque.
Un coup de lampe à souder, une vieille casserole du bon diamètre et on se retrouve avec cela:




Et zou, la partie haute est finie!

Bon, la suite se fera plus tard, je n'ai pas ce qui faut sous la main.

donc, la suite au prochain numéro !
 
Salut nathanmalo

C'est marrant comme projet, mais ..... tu précises pas (sauf le salon concerné), ce sera un engin RC ou "grandeur"??

Le mien sera fait pour supporter deux bouteilles de gaz de 1L.

Combien d'autonomie avec 2x 1 litre ???

Quel est la réglementation pour ces engins ??

A suivre
 
Bud.fr;2055899 à dit:
Salut nathanmalo

C'est marrant comme projet, mais ..... tu précises pas (sauf le salon concerné), ce sera un engin RC ou "grandeur"??



Combien d'autonomie avec 2x 1 litre ???

Quel est la réglementation pour ces engins ??

A suivre


Hello Bud.fr Alors pour répondre à tes intérogations, ce sera bien un cloudhopper RC, vue que nous sommes dans un forum de modélisme ^^.

Pour ce qui est de l'autonomie, avec mes 2 litre, j'arrive à faire des vols de 45 à 50min suivant les conditions météorologiques.

Et pour la réglementation, il n'y à rien si on ne dépasse pas 5kgs de gaz emporté...

Voilà voilà

Bonne soirée et ... à suivre !
 
Zou, mise à jour du post avec les dernières avancées.

Les deux dernières parties sont faites.
Petite changement par rapport au 3D, les deux décrochements sont plus hauts. Je trouve celà plus joli. (Merci Antoine029!)

Place aux photos:






Demain si tout se passe bien, je coupe et soude au moins le cadre.
Ensuite il restera à mettre en place les raidisseurs et les finitions.

La question qui reste en suspend, c'est .... tablette ou pas tablette pour supporter les bouteilles?....

donc.... A suivre !
 
Haut