• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction réalisation d'une mini-montgolfiere

voici les première photos de la mini, tout les fuseaux sont terminé, assemblage cette aprém, il y en a déjà 4/20 de monté

et quelques photos du colis de chez bolling, de belle pièce!
 

Fichiers joints

  • CIMG2246.jpg
    CIMG2246.jpg
    85 KB · Vues: 139
  • CIMG2247.jpg
    CIMG2247.jpg
    86,2 KB · Vues: 112
  • CIMG2248.jpg
    CIMG2248.jpg
    85,4 KB · Vues: 138
  • CIMG2249.jpg
    CIMG2249.jpg
    87,3 KB · Vues: 121
Joli petit brûleur! Et belle enveloppe! J'attend avec impatience la suite du montage pour voir les liaisons et les raccords. Je ne vois pas comment tu te raccorde aux électrovannes. Il y a un filetage femelle dedans?
François
 
Effectivement François, il y a bien deux filetages femelles M5 de chaque coté. (1 entrée et une sortie).

tu peux les voire sur cette photo.
Il y a aussi deux trous Ø2mm de mémoire qui permettent la fixation de l'EV.(a coté de l'étiquette jaune)

Dessus on y met ce type de raccords:


Ce sont des raccord à coiffe dans lequel on met du tuyaux PU de Ø3mm int en général.
J'ai tous ces raccords de dispo.
Je te met un MP avec mon mail et on en rediscute.

Aller, pour aider un peu tout le monde, je met une dernière photo.



l'EV de gauche est celle de la veilleuse et celle de droite celle de la veilleuse.

@Antoine, tu peux voire ici le méthode de branchement du brûleur.
Il se branche bien sur le coté! Le trou du dessous, il faut le boucher!

Bonne soirée.

Nathan
 
Merci! est-ce qu'on peut visser directement les électrovannes sur le brûleur (ou sur la bouteille) avec un mamelon pour gagner de la tuyauterie? Message MP envoyé.
François
 
rien ne t’empêche, mais directement au brûleur (si c'est un bolling) non, tu ne pourra pas la vissée.
Cependant il faut faire attention à la t° du brûleur quand même.
Et accolée au bouchon de bouteille c'est pas le top non plus car ensuite ca te laisse un bout de tuyau entre EV et brûleur ou il restera du gaz et tu aura de gros problème d'inertie de brûleur...

Mais rien ne t'en empêche!
Fais tes essais et constate par toit même!
 
Haut