• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mini mini-montgolfière

je me permets de m'inviter sur votre post, je suis en train de finir une montgolfière dans les 50m3, avec 4 bouteilles boelling, et les electrovannes qui vont bien.

ma question concerne le remplissage,

pour les remplir, vous dévissez les vis de purge du dessus jusqu'a se que le gaz sorte (80% de remplissage).

ensuite, concernant le raccord circuit de remplissage/bouteille de gaz (13KG camping gaz ou cube gaz)
sur le cube gaz vous ôtez le détendeur, pour avoir le gaz liquide, mais ensuite, vous vous retrouvez avec un embout fileté à gauche?!
vous mettez donc le raccord adéquat certainement "maison", et tuyaux style lyre de gaz, et l'ensemble tenant avec des bons serflex??? la pression n'est pas trop forte dans le tuyaux de gaz (que j'ai appelé lyre)??? au risque que ça lache ?

bien sur toute les manipulation de gaz se font avec l'extincteur a coté!
merci de vos reponses.
 
breizhtom;2451446 à dit:
je me permets de m'inviter sur votre post, je suis en train de finir une montgolfière dans les 50m3, avec 4 bouteilles boelling, et les electrovannes qui vont bien.

ma question concerne le remplissage,

pour les remplir, vous dévissez les vis de purge du dessus jusqu'a se que le gaz sorte (80% de remplissage).

ensuite, concernant le raccord circuit de remplissage/bouteille de gaz (13KG camping gaz ou cube gaz)
sur le cube gaz vous ôtez le détendeur, pour avoir le gaz liquide, mais ensuite, vous vous retrouvez avec un embout fileté à gauche?!
vous mettez donc le raccord adéquat certainement "maison", et tuyaux style lyre de gaz, et l'ensemble tenant avec des bons serflex??? la pression n'est pas trop forte dans le tuyaux de gaz (que j'ai appelé lyre)??? au risque que ça lache ?

bien sur toute les manipulation de gaz se font avec l'extincteur a coté!
merci de vos reponses.
bon ba dans le doute, j'ai fait et j'ai essayé! ça marche impec'!j'avais peur des surpressions durant le transfert de la bonbonne vers les réservoirs de la nacelle. et puis ça s'est rempli tout tranquillement.cool! plus qu'a tenter un premier decollage.
 
Haut