• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mini mini-montgolfière

Oui peut être un jour ;) Pour vos ballons , avez vous regarder de ce côté pour votre tissu ? :
Le 27 grammes n'est pas le pied à coudre , le 32 grammes devrait le faire , y'a pas beaucoup de choix , il faut regarder de temps en temps..

Parcourir

Vous avez un fournisseur de tissu qui pourrai être intterressant ?
Je vais prendre le temps de parcourir vos pages prochainement ;)

Ludo
 
olala que c'est cher!! le tissus il doit tenir la chaleur, il a une induction spéciale me semble t'il, j'ai eu le miens via Nathan qui ma mis en contact avec une personne en lorraine, c'est du 48gr/m2 a 5euros le ml, sinon il y a un site en Allemagne ou on descend à 3euros le ml mais en 60g/m2, pour un petit ballon ça devient tendu mais pour un gros de + de 40m3 çà le fait!

et pour le bas, au lieu du nomex qu'on trouve a plus de 45euros le ml j'ai pris du tissus coton ignifugé a 12e le ml en laise de 2m40, plus lourd mais beaucoup moins cher
 
Pour moi, il n'y a pas photo. Dans le cadre de ce projet de mini-mini ce sera du 27g. Surtout que les coutures sont presque droites donc très faciles, par rapport à un bord d'attaque de para RC de 2cm de rayon avec 3 épaisseurs. Certains coloris sont en promo à 6,90€/ml. Quelques liens pour le Nomex ou le coton ignifugé?
J'ai envoyé une demande de prix (en français) à Bolling avec le port etc... et j'attend impatiemment la réponse.
La boutique Heinzel a l'air de toujours fonctionner mais j'ai lu pas mal de posts sur les délais extravagants de cette boite. Leur matos n'a pas l'air mal non-plus.
A suivre...
François
 
pour le coton ignifugé, dans n'importe quel magasin de tissus, je suis allé chez tissus myrtille
pour le nomex bolling au tarif de 44euros et quelque cent
sinon voir chez les montgolfière grandeur
mais j'ai eu une discussion avec je ne sais plus qui, qui me disait que certain n'en mettais pas, faut juste faire un peu plus attention

heinzel on vient d'en discuter avec nathan, possible de commander mes très long a recevoir,
 
Merci Antoine pour les infos. Donc pas de Nomex pour moi si je veux faire très léger. Je ferais quand même quelques tests d'inflammation avant de prendre une décision définitive...
 
Haut