• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mini mini-montgolfière

Bonjour Nathan,
J'ai vu que tu étais le dernier inscrit du forum Mini-Ballon-Passion. J'ai cherché à m'y inscrire via le formulaire mais apparemment ça ne marche pas, et l'adresse internet de la présidente ne semble plus fonctionner. De plus, la dernière mise à jour date de 2007... Ce forum existe-t-il toujours? et comment s'y inscrire? Merci.
François
 
je me permet de repondre a sa place, je lui avais posé la question, le site n'est plus en fonctionnement! de même que chtiballoon et la plus part des site en France a par les sites perso, sinon il y a un forum en Allemagne:
Modellballon-Forum.de :: Index

voili voilou, t'en ai ou du coup?
 
Merci Antoine,
Malheureusement je parle très mal l'Allemand. Peut-être avec un traducteur automatique?...
J'attend une réponse de Bölling pour savoir sur quel compte je dois faire mon virement pour ma commande.
A+
François
 
Salut Antoine, je viens de passer un peu de temps sur le lien de ton forum Allemand qui m'a aiguillé vers un site très intéressant (traduit en anglais en plus)www.pinguballon.de
qui parle entre autres d'un petit ballon : le D-Dino de 6m3 :
D-Dino
Year of construction: 1996
Height: 9.8 ft (3 m)
Surface: 194 sq ft (18 m²)
Volume: 212 cu ft (6 m³)
Lift: 4.4 lbs (2 kg)
Weight of envelope: 1.8 lbs (800 g)
Basket (without gas): 1.5 lbs (690 g)
Basket (with gas): 1.8 lbs (830 g)
Flight duration: approx. 25 min.
Time for construction: approx. 80 hrs.

Eh bien voilà, c'est à peu près à ce résultat que j'aimerais arriver!
Si quelqu'un a des infos sur ce ballon, je suis preneur!

Ce site montre même des mini-ballons "de salon" avec des stylos-chalumeaux comme brûleur et une enveloppe en plastique de protection pour peintres (7g/m2). Excellent, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire.
Merci encore et bonne construction!
 
Hello! Desolé pour mon absence de ces derniers temps, mais bcp de boulot ces temps-ci.
Pour ce qui est du D-Dino, jette donc un coup d'oeil sur ce site
http://dipi1.free.fr/.
Dans la section montgolfiere je pense que tu aura tout ce dont ru as besoin. Il y a meme les plans.
Pour l'enveloppe il y abla technique du soude sacs acheté en grande surface. Sur de la bache de peintre ca marche super bien!


Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
Haut