Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 345678
Résultats de 71 à 79 sur 79
    Membre actif Avatar de nathanmalo
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis tout à fait d'accord avec toi François, et je rajouterais même qu'il ne faut pas un 100cc pour deja se faire bien mal!!! Un brushless avec hélice type racer sectionne facilement un doigt...

Mais de par mon expérience passée des micro-bruleurs sur les forum, je préfére éviter d'en reparler.... (mais en MP aucun problèmes )

Bonne journée

Nathan

Nouveau membre Avatar de josh54
    Inscrit
    juin 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour je confirme le LMAB 2013 aura encore une fois de nombreuses montgolfiere et mini montgolfiere
    je serai benevoles cette annee donc serai sur place et je pense que Nathan y sera aussi!

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Josh54, oui j'y serais mais malheureusement pas à plein temps....
    ayant repris un CDI en février, je ne peut-donc pas poser de congés pour cette période...
    Mais je serais présent avec mon ballon les week-ends !

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour repondre sur la sécu, un gros planeur ou un gros navion, on peut généralement en rencontrer souvent sur un terrain, une mini avec 2kg de propane liquide dans les bouteilles, un peu moins!

le coté bricole est moins dangereux pour la mise au points d'un avion meme home made que pour une mini a base de bouteille maison et bruleur a base de tete de briquet! meme si le coté responsabilité de la personne qui diffuse un schéma ou autre peut etre discuté de l'utilisation que va en faire le modéliste lambda, il en va de notre conscience personnel, donc NON, on ne discute pas de tout en public, la mini est pas super connu, perso, je galere dans mon club pour que le bureau demande pour que je puisse faire des voles en salle, et j'aurais les boules, d'apprendre qu'un gamin c'est fait explosé la gueule parce qu'il a voulu se faire une mini garce a des truc qu'il a trouvé sur le fofo!

bref, volons bien, volons propre , volons sécu mais surtout prenons du plaisir dans se que nous faisons!

des bisous!!!

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    +1000 tout à fait d'accord

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A 1000% avec toi!

Nouveau membre Avatar de josh54
    Inscrit
    juin 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, je viens de tomber sur ce site : http://freepages.genealogy.rootsweb....on/Ballon.html
    Peut être une piste a creuser , son ballon doit faire moins de 5m3, il est en tissus et je pense que tu peux gratter quelque gramme sur le système "électrovanne".
    En espérant t'avoir aidé
    Josh

a fond a fond a fond! Avatar de breizhtom
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je me permets de m'inviter sur votre post, je suis en train de finir une montgolfière dans les 50m3, avec 4 bouteilles boelling, et les electrovannes qui vont bien.

ma question concerne le remplissage,

pour les remplir, vous dévissez les vis de purge du dessus jusqu'a se que le gaz sorte (80% de remplissage).

ensuite, concernant le raccord circuit de remplissage/bouteille de gaz (13KG camping gaz ou cube gaz)
    sur le cube gaz vous ôtez le détendeur, pour avoir le gaz liquide, mais ensuite, vous vous retrouvez avec un embout fileté à gauche?!
    vous mettez donc le raccord adéquat certainement "maison", et tuyaux style lyre de gaz, et l'ensemble tenant avec des bons serflex??? la pression n'est pas trop forte dans le tuyaux de gaz (que j'ai appelé lyre)??? au risque que ça lache ?

bien sur toute les manipulation de gaz se font avec l'extincteur a coté!
    merci de vos reponses.

a fond a fond a fond! Avatar de breizhtom
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par breizhtom Voir le message
    je me permets de m'inviter sur votre post, je suis en train de finir une montgolfière dans les 50m3, avec 4 bouteilles boelling, et les electrovannes qui vont bien.

ma question concerne le remplissage,

pour les remplir, vous dévissez les vis de purge du dessus jusqu'a se que le gaz sorte (80% de remplissage).

ensuite, concernant le raccord circuit de remplissage/bouteille de gaz (13KG camping gaz ou cube gaz)
    sur le cube gaz vous ôtez le détendeur, pour avoir le gaz liquide, mais ensuite, vous vous retrouvez avec un embout fileté à gauche?!
    vous mettez donc le raccord adéquat certainement "maison", et tuyaux style lyre de gaz, et l'ensemble tenant avec des bons serflex??? la pression n'est pas trop forte dans le tuyaux de gaz (que j'ai appelé lyre)??? au risque que ça lache ?

bien sur toute les manipulation de gaz se font avec l'extincteur a coté!
    merci de vos reponses.
    bon ba dans le doute, j'ai fait et j'ai essayé! ça marche impec'!j'avais peur des surpressions durant le transfert de la bonbonne vers les réservoirs de la nacelle. et puis ça s'est rempli tout tranquillement.cool! plus qu'a tenter un premier decollage.

Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 345678