conseile pour mini 20m3

Antoine, en ce qui concerne les petits brûleurs, je peux te donner quelques astuces utilisées sur les miens.

Mais par mesure de sécurité, je ne veux pas en parler ouvertement sur le forum.
On en discute sur FB si tu le souhaite!
 
ok merci nathan pour le ventilateur je vais faire sa avec un lipo 3s j'ai que sa... sa ira très bien.


j'aimerai bien q'u'on m'explique le système du câble qui passe par la nacelle qui fini sur le cadre de charge si ses possible.

et comment on fait pour fixé les spores du cadre de charge... les dimension qui vont bien pour une 30m3 fin comment on fait une nacelle pour un ballon de 30m3 si quelqu'un veut bien m'expliqué

merci d'avance...
 
Alors, je reprends tes questions dans l'ordre:

*Si jamais tu commande les éléments du ventilo, voit pour prendre un 4S..... ce n'est pas ce qui coûte le plus et l'avantage c'est que comme tu aura moins besoin de puissance (30m3) tu fera beaucoup plus de gonflages avec un 4S.

* les câbles de sous-nacelle, ce sont juste deux câbles qui passent en diagonale sous le fond de nacelle et remontent le long des montants. mais un conseil, pour une 30m3, n'en met pas.
Tu gagnera quelques grammes, et en réalité sur une mini, ils ne servent à rien à part à l’esthétique....

* qu'appelle -tu les "spores"? Si ce sont les montants, pour ma nacelle perso, ce sont uniquement des tiges filetées qui passent dans le tressage du rotin, à la vertical, et pour maintenitr tout ca, un petit ecrou + rondelle au dessus et en dessous du contre-plaqué qui te serd de fond.

La mienne est faite comme cela et aucun soucis!
Après, si tu n'aime pas la vue de la tige filetée, tu peux toujours la recouvrir d'un tube en alu.
Mais comme dit plus haut, tu es sur une 30m3 alors, ne cherche pas à faire beau, cherche à faire léger!!!

*Pour la nacelle, tu as trois solutions. Dans l'ordre de prix, du plus chère au - chère:
-Tu passe par un vanneur
-Tu en trouve une d'occase... (trés difficile)
-Tu me demande
-Tu te la fiat toi même... (long si tu na pas l'habitude...)

La preuve, Antoine à cousus lui même son ballon et na même pas osé se lancer dans la nacelle XD !!!!!

Aprés, si tu n'est pas pressé, je peux toujours t'en faire une pas de soucis, il doit même me rester un fond de nacelle de 30m3 déjà prêt à être tressé....
Tu me dit juste si tu veux une finition particulière (Brute, vernie des 2 faces, vernie 1 seule face), le type de tressage (sauf si tu me laisse quartier libre) (avec ou sans cordage) et la finition haute (droite, courbée, arrondie etc...) et ensuite on s'arrange pour le tarif.

Mais au vue de mon boulot, ça peut-être quand même assez long.... je n'ai pas trop le temps, mais pourquoi pas!!
 
- pour le mot "spores" je me suis trompé je voulait dire "supores" mai c'est bien sa que je voulait savoir merci.


- pour le ventilateur jais un vieux esystar équipé je peut pas prendre sont contrôleur ?

pour la nacelle on a parle en mp je suppose ?
 
Mathis, tout dépends du moteur que tu veux utiliser!
Si tu souhaite acheter un G32 il te faut un ESC 60A minimum!
Je ne pense pas que ton easystar ait un 60A!!!!!

Et un moteur plus petit risque d'être beaucoup trop faible!

Pour la nacelle oui, il est préférable de passer par MP.
 
Haut