Construction Ballon solaire de 35m3

oui sa sert a rien mais mettons en un quand meme !!!!!!! un ballon solaire leve a peut pres 80g/M3 (un ballon type montgolfiere 250g/M3 pour comparaison...) donc l'utilité de rajouter du poids est fortement discutable .... tout gramme supplementaire se traduit vite en M3 supplementaire pour garder la capacité d'emport. le fait que le ballon soit ouvert a sa base s'effectue une sorte de respiration, de l'air rentre par la bouche et ainsi le ballon garde son volume, le bas du ballon a toujours tendance a etre flasque pas du tout tendu comme une montgolfiere mais c'est pas grave. pour avoir jouée avec des ballon de 300M3 pas besoin de ventilo ou tout autre truc qui alourdi ...
 
Je vois qu'on est d'accord tito.

Quand je disais "il n'en a pas besoin", je répondais à "un ballon solaire n'a pas besoin d'etre fermé".
Je me disais qu'en fermant le ballon, on pouvait se passer de ventilo et donc de poids supplémentaire...

A+

Laurent
 
Alors dsl du yemps d attente, je cherche a faire un ventilateur autonome c est a dire pas besoin de le brancher sur une prise de la maison pour pouvoir gonfler mon ballon n importe ou mais une fois mon ballon gonflé, je le coupe et le laisse sur le terrain .
En faite c une montgolfiere mais chauffer grace au soleil.
Alors, je ne compte pas le modeliser car je ne sais pas comment
Mais je compter peut etre l envoyer dans la stratosphere avec une camera et un trackeur gps.
Mais pas encore sur du coup.
Mais le ventilo reste au sol.
Bonne fete de fin d année.
Joshua
 
Haut