• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos je recherche un petit vaiateur un peu special

jonnibigood

Nouveau membre
Bonjour à tous :p, je cherche quelcun qui pourrais m'aider a trouver un variateur brushless très spécial.
Je suis en première S-SI et notre projet est de réaliser un dirigeable avec une caméra embraquée... Nous avons 3 moteur brushless pour cela dont 1 qui sert a varier l'altitude du bébé et 2 qui servent à avancer et tourner à la fois, ce qui pose un problème.
Ce problème étant que je ne trouve pas de variateur qui pourrait diminuer la vitesse d'un moteur brushless et augmenter l'autre pour tourner ou les faire tourner à la même vitesse pour avancer tout droit. :whistle:
Est-ce que quelcun sait quel vario faut-il utiliser sachant que nous avons un récepteur AR600 et notre systeme est alimenté avec une LiPo 2s de 7.4V.

Merci d'avance :)

PS: nous avons un budjet très limité... malheureusement
 
Il n'existe pas de variateur permettant de commander deux moteurs brushless à la fois.

Le secret est d'utiliser deux variateurs, les plus identiques possible.

Il faut ensuite un mixage de deux voies de l'émetteur, une voie est affectée à la propulsion, l'autre voie à la direction.

Le rôle du mixeur est d'envoyer la même valeur d'ordre de propulsion aux deux variateurs en même temps et de se servir de l'ordre de direction pour accélérer un variateur et ralentir l'autre.

La plupart des radios modernes, même à bas prix, ont ce mixage, appelé "V-Tail".

Si la radio est à très bas prix et n'a pas ce mixage, il existe des mixeurs externes, vendus moins chers qu'un bol de riz.
 
Salut
Pour des brushless , on parle de contrôleur et et non de variateur .
En Anglais ESC .
Le choix de contrôleur dépend de la consommation du moteru . Il faudrait donc connaitre tes moteurs pour te conseiller objectivement .
Pour te faire une idée du poids , c' est en moyenne un gramme par ampère (intensité maxi , donc prévoir une marge de 30%)

Comment est alimenté votre récepteur ?
 
jonnibigood;2229883 à dit:
.....
Je suis en première S-SI et notre projet est
....

Salut

Ca pourrait pas se faire avec un Arduino, ce genre de commande ??? Ce serait un beau sujet pour un projet d'étude.

A+
 
Haut