Discussion demande aide sur mini montgolfiere rc

josh54

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerai comprendre comment fonctionne cette montgolfière:
http://dipi1.free.fr/montgolfiere_2.htm
Parce j'aimerai bien savoir comment faire le même genre.
Mais je ne comprend pas comment le gaz de briquet qui ressort en gaz peut être liquide?
Comment fonctionne son bruleur?

Merci d'avance
Josh
 
Bonjour,merci d'avoir repondu aussi vite
En faite, je connais la montgolfiere,j'en pratique mais je voulais savoir sur ce syteme ci de mini montgolfiere:
Comment le gaz de briquet utilisé,qui ressort normalement en gaz peut devenir liquide comme les grandeur?
Est ce que c'est lorsque le gaz se detend qu'il devient liquide?
Comment monte le gaz jusqu'a la veilleuse,il faut de la pression mais comment ce forme telle?
Merci
Josh

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Salut Josh,...

Alors, tout d'abord, sache que cette nacelle est une fabrication qui à pris plus de 2 ans à la personne pour avoir quelque chose "d'utilisable".
Avant d'arriver à faire la même chose, il te faudra de la patiente!!!
Beaucoup de patiente ^^



Pour ta question sr le gaz, en fait c'est l'inverse, le gaz en sortant doit être sous forme gazeuse et non liquide (sauf pour le brûleur à vache qui lui est liquide...).


Alors, je reprends calmement et simplement.

Dans un cylindre de ballon (que ce soir grandeure, mini, micros...) tu as (pour simplifier) à l'intérieur 2 tuyaux.

1 qui plonge au fond, et touche quasiment le fond du cylindre (le plongeur) et un qui reste pratiquement tout en haut (la purge).

Quand tu fait le plein de ton cylindre, il ne faut pas que celui-ci soit remplis à plus de 80% de sa capacité totale, celà afin d'éviter un risque (bien réel) d'explosion en cas de surpression.
Ne pas oublier que le gaz, en fonction de la tempèrature va se détendre, et donc si il est enfermé sans avoir la place de se dilater, ton cylindre va monter en pression.

C'est pour celà que le tuyau de purge descend un peu afin de laisser un ciel gazeu de 20%.

Maintenant, quand tu fait le plein de gaz, tu rempli de gaz liquide.
DOnc quand tu alimente ton brûleur, tu va puiser le gaz sous forme liquide (donc au fond du cylindre). ensuite celui-ci passe par le serpentin, et avec la chaleur de la flamme, celui-ci va se détendre brutalement, monter en pression et tu aura en sortie du gaz gazeu.(pas tout de suite, car il faut le temps de monter le serpentin en température).

Un brûleur bien réglé doit te donner une flamme bleue et donc en gaz gazeu!

J'espère avoir été clair, mais si jamais tu as des questions, n'hésite pas à demander !

@ plus.
nathan
 
Oui merci,
En faite j'aimerai en faire une mais je ne sais pas comment faire.
Vous avez déjà utilisé ce système avec servi?
Pouvez-vous me dire quels matériels me faudrait-il pour refaire ce système?
Merci d'avance
Josh
 
Bonjour, je suis en train de voir pour faire une mini montgolfiere rc comme le D-DYNO,6m3 mais je n' arrive pas à trouver du tissus de montgolfiere leger et pas hors de prix genre 45g pour 3-4 euro le metre
ensuite le bruleur, je me le fabrique et comme bouteille c'est une rechargeable et electrovanne bolling
voila voila
merci pour vos réponses
josh
 
Haut