double question sur le mylar, et sur les enveloppes

bonjour.

2 questions:

1) de quelle manière "souder" efficacement du mylar pour faire une enveloppe qu'on va remplir d'hélium,. quelle methode permet que ce soit solide et sans perte? enfin ,perte minime de gaz.
coller? thermosouder?.?

2) si je rempli d'helium une enveloppe en genre pvc (jouet gonflable pour piscine), ce genre de "plastique" sait garder longtemps l'hélum ou ça ne vaut pas la peine d'essayer?

merci pour votre futur aide ;)
 
salut premiere chose a savoir, la molecule d'hydrogene est extremement fine, quoi que tu fasse, quelque soit la matiere, tu aura des fuite simplement par la porosité de la matiere, ensuite la meilleur methode pour le mylar c'est le thermosoudage mais c'est pas franchement evidant, sa demande pas mal d'essais, entraine toi sur des chute pour trouver la bonne temperature, la bonne vitesse de deplacement pour faire une soudure d'un seul tenant. le pvc j saurai pas dire niveau etancheité mais en poids ..... garde a l'esprit que le poids est ton ennemie, le moindre gramme se traduit par des litre d'hydrogene en plus a ajouter pour pouvoir avoir la bonne poussé aerostatique.
 
Salut,

tito07;2295716 à dit:
salut premiere chose a savoir, la molecule d'hydrogene est extremement fine, quoi que tu fasse, quelque soit la matiere, ... , le moindre gramme se traduit par des litre d'hydrogene en plus a ajouter pour pouvoir avoir la bonne poussé aerostatique.

J'imagine que tu voulais dire hélium...

A+

Laurent
 
hopefullspiritflyer > va sur http://balloonkits.com , tu y trouveras ton bonheur !

Ils vendent du mylar thermosoudable, j'en ai acheté pour réaliser un dirigeable rc, ça se soude très bien et facilement (ils vendent même le fer qui va bien) !
 
Haut