Discussion mini montgolfiere de 10m3

Salut Josh54,
J'ai un projet très similaire au tiens, qui n'avance pas vite faute de temps, et je suis effaré par le conformisme et le manque de recherche de légèreté qui existe dans le monde du mini-ballon. J'ai dans un autre post référencé quelques ballons de moins de 10m3 qui semblent très bien fonctionner avec du matériel relativement standard. Bien sûr que ton projet peut aboutir. Bon courage! Au fait, du tissus Porcher 27g se trouve chez les vendeurs de cerf-volant ou parapentes et oui, il est plus inflammable que le vrai tissus de montgolfière, il faut donc faire plus attention, c'est tout. Le Nomex, tu oublies aussi : trop lourd.
 
bonjour, je cherche a faire un ballon comme le D-dyno c'est a dire une nacelle en rotin etc pour l'enveloppe, je recherche du tissus de moins de 50g/m2 et du tissus ignifigé pour la chaleur, je ne veux pas faire une fausse manip et que mon enveloppe se transforme en boule de feu ! Si dans mes calculs, l'enveloppe me parait lourde, je partirai sur un 15m3. J'ai quelques questions, pour un 10m3, combien me faut-il de m2 de tissus?
amicalement
josh
 
J'etais en train d'estimer a peu pres le prix de reviens pour l'enveloppe rien que pour le tissus et je me suis dit, pourquoi ne pas la faire en"sac poubelle " de couleur bien sur avec nomex sur le bas, cela reduirai le prix et le poids, j'ai déjà essaye de chauffer mon ballon solaire un soir avec un chalumeau que mon père a modifier et si je fais attention... et puis de toute façon, ça brûle principalement sur le bas donc avec du nomex, je pense ça peut le faire
Dites-moi si je me goure!
Bonne soirée
Josh
 
Haut