Dirigeable + présentation

carlitototo

Nouveau membre
Bonjour,
je suis un jeune parisien de 14 ans et je débute dans l'aéromodélisme donc vous attendez pas à me voir utiliser du jargon d'expert en modélisme.

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous demander conseille à propos des dirigeables.

je me pose quelques petites question :

1) Combien de temps d'autonomie avec une bonne batterie et des moteurs peu puissant ?

2) Quelle masse transportable pour 1 m3 d'hélium ?

3) quelle fourchette de prix ?

4) réglementation spécifique

L'idéal pour moi ce serait un dirigeable avec une autonomie de 5 ou 6 heures qui aille à 5km/h avec une camera embarqué.
Le tout sur un ballon pas trop gros ( autour de 2M de long )

Voici un modèle de test pour mon projet:

http://www.dirigeablespublicitaires.com/gonflable-zeppelin-supports-publicitaires/zeppelines-teleguides/mini-zeppeline-teleguide-1-4-m_264_1_ap.html

(Désoler le lien marche pas, faut le copier coller )

Je ne sais pas si c'est possible mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

merci d'avoir pris le peine de lire ce message.

Cordialement,
Carlitototo
 
Mort de rire, pas de réponses ? En faits les lecteurs t'on pris pour un rigollot.

Tout comme le dirigeable Giffard, pour l'emport d'un certain poids, il faut une enveloppe énorme.

Pour te dire, j'ai acheté un requin dirigeable gonflé à l'hélium, sa nacelle radio et son équipement ne font que 10 grammes.

Il faut un volume énorme pour emporter une faible charge.

Toi tu est gourmand, moteurs faibles batterie grosse autonomie, plus FPV et caméra embarquée. pour des vols de 5 à 6 heures.

Moi au pif je dirais un ballon de 5 à 6 mètres de long et d'au moins 2 à 3 mètres de diamètre.
 
Bonjour, je ne te prends pas pour un rigollot....déjà je ne sais pas ce que c'est un "rigollot" mais ça me fait bien...rigoler...
Avec les progrès de la miniaturisation il y a certainement des solutions, même si certaines prétentions devront ,peut-être, être revues à la baisse.