• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Recherche d'une enveloppe très imperméable à l'Hélium

Pour cette application, il est préconisé le film "Oracover air" qui existe en cinq qualités, les deux plus performants étant annoncés pour une perte en hélium de 200ml/m²/24h/Mpa.
Ce film est différent de celui utilisé pour nos entoilage et nécessite un collage spécifique des lais.
La perte est moitié moindre avec l'hydrogène. Le poids du film est de 56 à 70gr/m².
Il vous faudrait contacter directement le fabricant pour en savoir plus car ce produit n'est pas, à mon avis, réellement dans le circuit des produits vendus pour le modélisme. Il faut aussi la colle spéciale pour l'assemblage. Vous pouvez contacter la société Lanitz-Prena Follien Factory , à Berlin.
Bon travaux.

Et puis attention à la réglementation sur l'usage et le domaine de vol de votre appareil.

Jacques
 
Haut