AERO Recherche d'une enveloppe très imperméable à l'Hélium

IDFly

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car notre équipe de robotique recherche actuellement une petite enveloppe (moins de 2 mètres de longueur) capable de conserver l'Hélium aussi longtemps que possible, dans le cadre du développement d'un mini-dirigeable à Hélium qui devra être capable de voler pendant la durée la plus longue possible, l'Hélium étant notre seul facteur limitant.

D'après nos informations (communication avec les sociétés Publi-Zeppeline et Blimp-guys), les dirigeables qui existent dans le commerce ne retiennent suffisamment d'Hélium pour voler que pendant une durée de 2 à 4 jours, ce qui est insuffisant pour notre application.

Auriez-vous des connaissances dans le domaine ou des contacts susceptibles de nous aider, SVP ?

Cordialement,
L'équipe ID-Fly.
 
Salut IDFly

Un ballon de baudruche ne serait pas capable de garder de l'air, de l'hélium, pendant au moins 4 jours ??? faudrait demander à McDo :victorious:

Mon idée serait de réunir une multitude de ballons dans une enveloppe de taille ..... suffisante. Si 1 te fait défaut, les autres assureront.

A+

PS dans le lien ci dessus, il y a ça, que je ne connais pas;
[h=2]Ballons en nylon métallisé[/h]Ces ballons, beaucoup plus chers que les ballons en latex sont souvent appelés, à tort, ballons en Mylar ou en aluminium. Ils sont généralement remplis d'hélium et peuvent alors voler entre deux semaines et deux mois. Ces ballons ont une valve intégrée, ils n'ont pas besoin d'être fermés après avoir été gonflés.
 
Salut,
Les ballons de baudruche ne tiennent pas plus de 3-4 jours il me semble. Ils se dégonflent petit à petit....
 
J'ai possédé une documentation sur l'Oracover et ce fabriquant y donnait des exemples de ballons réalisés avec. Les ballons hélium vendus dans toutes les fêtes foraines sont réalisés dans une matière équivalente. Reste à faire des soudures de qualité .
Je me rappelle que des amis avaient réalisés un ballon de cette façon et je l'ai vu tenir gonflé plusieurs semaines. A chaque fois, c'était plus un trou fait en l'accrochant qui finissait par le dégonfler.

Jacques
 
Bonjour, merci pour vos réponses. Je ne connais pas l'Oracover, mais après une rapide recherche sur internet il semble que ce soit un matériau un peu multiusage plutôt que quelque chose de spécifiquement conçu pour retenir l'Hélium, non ? Ou peut être que je ne suis pas tombé sur la bonne référence ?

Je n'avais pas non plus entendu parler du nylon métallisé, mais il semble que ce soit en fait le mylar utilisé pour les ballons de fête foraine ? Jusqu'à présent, d'après ce que j'ai lu sur internet, ce serait le matériau le plus conseillé pour retenir l'Hélium, par contre je n'ai pas encore trouvé de société capable de nous fabriquer une enveloppe de haute qualité en mylar. Du reste, si quelque chose d'encore plus performant existait, cela nous intéresserait.
 
Haut