Un requin volant

Ma nacelle équipée complètement avec ses deux moteurs, les deux servos, l'accu lipo, l' ESC, le récepteur et toute la connectique 36 grammes.

Mais il me faut sur l'avant un croisillon en carbone de 2 servant à la fois de jambes d'atteros et d'appuis sous le ballon (pour éviter les dandinements de nacelle), et un support arrière genre béquille, et toujours en appuie sous le ballon, c'est appuis seront munis de scratchs.

Je mettrait en sécurité deux suspentes accrochées aux œillets.

Une fois équipée son poids passera à 40 gr, plus 38 gr de plomb.

Sur le requin original le lest était constitué de cette matière collante pour fixer des post it sur les murs, ça colle sans coller.

Je pense qu'il y aura un lest fixe, plus cette pate en complément.

Apparemment mon sujet n’intéresse personne ? Ça n'a aucune importance du moment que ça m’intéresse moi , mort de rire.
 
C'est ma fois vrais Chris, je n'y ai pas fait attention, pourtant sur mon forum TP, c'est justement ce que je surveille, merci de me rappeler le compteur des vues.

Donc ça intéresse au moins 200 personnes, ou plusieurs de ces personne sont revenues souvent, ce qui est un bien en soit.

Comme j'ai du rab de poids à rajouter, je vais me permettre de lui remettre ses attributs à ce requin, la nageoire caudale tient sur deux carbone raidisseurs et sur le cul rattaché au ballon par deux crochets collés à demeure par deux élastiques donc amovible vu l'encombrement, mais celle ci cera libre de s'agiter de droite à gauche, actuateur de battements démonté, je regagnerais du poids arrière.

Il aura son aileron tenu de la même façon mais non amovible, et ses deux nageoires ventrales.

Ce que je peut rajouter en poids d’accessoires normaux, c'est d'autant de moins à charger en lest mort.

Je pense peindre la nacelle en vert, je pensais en rouge, mais les rémora ne sont pas rouges.?

Est ce que les petits pois sont rouges ?

Petits travaux pour demain matin, fixation du servo de direction et relier son palonnier à celui du gouvernail de direction, placer ces fameuses tiges carbone et leurs scratchs, faire l'assurance nacelle avec de la suspente parapente en mouflages, c'est à dire un nœud sur l'intérieur nacelle, un passant dans les oeilets du ventre du squale, un retour dans le trou de la nacelle, et un nœud d'attache façon godasses, pour vite les enlever et les remettre, de façons à rendre la nacelle et son équipement relativement fragile, amovible, et la placer dans un carton fait pour elle.

Il faut que je me dépêche de finir cet ensemble de manières que mon copain Stéphane 74 me fasse les réglages de ma radio. De la haute étude technique lol et mort de rire.:-D:-D:-D.

Ca y est smileys trouvés grâce à un bon gars d'ici, merci à lui .
 
Ce soir la nacelle est opérationnelle et motorisée, dirigée en vertical et horizontal, des photos suivront après la soupe.

Tout équipé en ordre de marche et fonctionnelle, 37 grammes pile poils, donc charge obligatoire de 42 grammes pour etr neutre lourd et regagner le sol.

Je ferais mes premiers essais aériens demain, mon ami Stéphane 74 penses que la puissance des moto réducteurs sont trop puissants, on modérera les gaz une fois les premiers essais faits.

C'est sur, vue l'inertie du ballon il risque de cabrer au démarrages des moteurs, heureusement que je dispose de leur orientation verticale pour contrer.

Il me reste à rajouter les croisillons avant carbone et la jambe arrière, ça rajoutera quelques grammes.

En faits de train d'attero, juste trois centimètres sous la nacelle (sur sol plan) et un peu plus sur les hauts pour s'appuyer sous le ballon.
 
Pose du train atterrissage fixe et tri podes, scratchs collés en bout en haut, poids 42 gr avec lipo, je vais procéder au grippage de l'équipage sur le ballooonn.lol:-D



La nacelle hier samedi



A coté du 4 t ASP 61 pour l'échelle.



L'intérieur nacelle et équippement.



Voici LES DENTS de la MER.



La nacelle est donc suspendue sous le squale par des scratchs en triangle, notez que je puis encore avancer celle ci car les scratchs n'adhérent pas encore définitivement au ballon, en suivant les recommandations de Prédim RC pour la question équilibrage, je ne suis pas loin de trouver le CG par des calculs savants mort de rire:-D



Tel quel on peut dire qu'il flotte sur le fond, puisque il est posé sur le bar, par son train tripodes. Ça serait intéressant de savoir quel et son poids tel quel ?

C'est fait, en faits la balance n'est pas assez précise autour du zéro pour accuser le poids d'appuie au sol, au pif je dirait 0,05 gr soit 5 milligrammes si je ne m' Abuse doctor ?



Deux vidéo filmées en bandeau de tète suivront.

Il y a du mal de fait, prochaines étapes trouver le point d'équilibre neutre, avec du plomb ce n'est pas facile, plus avec de la pate collante, et puis il me faudra encore avancer la nacelle pour un équilibre horizontal, ce qui me permettra de supprimer le mini plomb posé sur son nez.

Coté gouvernail inverser son sens de fonctionnement car c'est le bordel à piloter en inversé. Et certainement lui rajouter de la surface.

Mais il me semble qu'il est trop près de la nacelle ? Franck devrait me le certifier ? Dans ce cas lui rajouter un empennage éloigné sur jonc de carbone, peut etre qu'un plan fixe arrière et surtout un volet de dérive devrait améliorer la direction ? Surtout que je le puis, ça rajouteras du poids en arrière compensé par le lest à enlever.

En faits plus l'équilibre est fait avec l'équipement mieux c'est, tout en gardant une marge de quelques grammes pour le lestage définitif de pesée neutre.
 
Haut