• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un requin volant

Etant centré trop arrière, j'ai ré avancée la nacelle de 5 cm, ça va nettement mieux, le squale est maintenant horizontal, il me faut refaire des essais de navigation en position neutre stable à mi hauteur en statique.
 
J'ai procédé à l'équilibrage statique entre deux eaux, le pilotage s'en trouve amélioré la gouverne semble agir mais s'il prends de la vitesse. Mais mon appartement n'est pas l'endroit idéal pour ces essais.

De toutes façons il me faut faire un empennage léger plus éloigné de la nacelle. mais je n'aie aucune planche de balsa d'un mm. Peut être que chez promodel demain matin ?
 
Je viens de découvrir cela sur le BC pareillement un dirigeable, bien plus gros que mon requin, mais réellement dirigé.

1610d670028f869e88ad3f33013f4d969af0355e.jpg


La nacelle suspendue sous le ballon, apparement les moteurs oscillent de bas en haut, plus sont orientés de droite à gauche pour la direction, aidé en cela par la dérive fixe en empennage.

2e7d5ae27f598330797585faafc0bae2038e8980.jpg


1c4ffc3dc4512661afce9f6b9bdb9ef98897c7e7.jpg


Et le gars vends l'ensemble 200 batons mort de rire il est en or sons dirigeable ? faut pas pousser, mon requin guère moins gros je l'avais payé 10 €, faut pas pousser mamy dans les orties.

Et comme je suis un pompeur de première, je vais tenter le truc, mais d’abord essayer une direction sur empennage, pour cela chez promodel, ce matin j'ai acheté du tube carré de 3 mm et du méplat carbone de 30x0,5, car c'est pas dit que ça ne marche pas.

Si ça foire, alors direction sur les moteurs.

Ha un truc hier, vu l’exiguïté de mon logement j'ai virés les nageoires, celles de devant de plongée et la dorsale, bien sur ça modifie la pesée et l'équilibre , j'ai conservée la caudale, qu'elle ne soit pas la pour que dalle mort de rire. (je sais jeux de mollets)
 
Aujourd'hui, modifs de l'empennage, plus réglages sur la nacelle pour avoir du différentiel aux moteurs.

652197001.jpg


Premiers vrais essais en indoor ce mardi en salle, vu le temps notre saison est avancée, c'est un bien de 17 h30 à 20 h30, 3 bonnes heures à s'amuser comme des fous bien au chaud.

Le recul de l’empennage est une réelle amélioration sur la direction.

Du plat carbone de 30x0,5 contre collé avec des carrés de 30x30 en angle droit, la rigidification est exceptionnelle, plus du tube carré de 3x3 de 20 cm de long.
 
Haut