Un requin volant

Salut JeanPaul,

Sympa ce projet :)
Mais en extérieur il faudrait vraiment un temps particulièrement calme vu le faible poids et la prise au vent, non ?
 
Bonjour cpatou, ce truc n'est fait que pour l'indoor, rends toi compte qu'un pet de mouche le fait se déplacer ? :-D.

J'en avais vu un version poisson clown à Lyon Chassieu en 2012 au nouveau salon du modélisme, mais première version, radio simple en 27 méga, déplacements assurés par la caudale en battements réguliers, virages suite à prises de vitesses caudale bloquée dans un sens, quand à la profondeur par déplacement de la nacelle.

En faits dans cette version l'orientation dans la verticalité permettait au poiscaille , en s'appuyant sur ses ventrales de prendre des pentes ascendantes ou descendantes, vu qu'il était équilibré neutre.

Le miens nouvelle version motorisée, lui permet des vitesses de pointes comme le font les poissons dans l'eau, doublé par les prises d'altitudes par l'orientation des moteurs. Lui aussi doit être lesté neutre.

En faits dans des lieux clos, il y a toujours les aérothermes qui fonctionnent envoyant des courants d'airs chauds ou froids en tous sens, et ça serait intéressant de voir si mon requin pourrait lutter efficacement contre ces vents coulis ?

Ce qui est sur, c'est que les micro modèles sont culbutés, reste alors la maîtrise du pilote pour rectifier son vol.

J'ai pas pu essayer ma nouvelle nacelle, plus d'hélium dans la bonbonne, demain j'achète une recharge. Actuellement le requin flotte au plafond plat comme limande :-D

Ce qui est fabuleux, c'est la force ascensionnelle de l' Hélium, qu'il faut contre carrer en charge de 100 gr maxi , en faits moins puisqu'il faut rajouter les nageoires, et en absolut, 78 gr donne un engin trop leger, 79 gr il est plaqué au sol.

Bien heureusement que la force des moteurs supplée au poids total.

En faits riches expériences que ces dirigeables et que ces électroniques microscopiques, j'en avais vu un à Alès, fief de PaulinFrance, alors que j'étais en exposition avec mon réseau ferroviaire portatif en voie de 127 mm, le samedi soir un gars faisait voler un dirigeable hélium avec déja de minuscules lipo 1S. A cette époque j'étais encore dans le grossium des constructions électro mécaniques de poids, quand on sait que certains de mes engins de traction pesaient 150 kg.
 
Hé bé, entre des engins à 79g et des engins à 150Kg on peut dire que tu auras vraiment touché à tout !

Mais ça doit être sympa à piloter, tu nous partageras une vidéo à l'occasion ? ;)
 
Et effectivement je suis un touche à tout, du ferroviaire de jardin en voie de 125 mm 5 pouces, et la création d'un réseau touristique en cat écartement, site sur le net : Le mini train des monts du Lyonnais. Construction des voies aiguillages ponts tournants, batiments, machines à vapeur électriques thermiques et thermos hydrauliques, une grosse passion qui a durée 25 ans et dont j'étais amoureux avant qu'un c.........d me casse ma baraque.

Du cinéma super 8 durant 20 ans, des aéromodèles, des bateaux électriques et vapeur à chauffe charbon, Des engins de chantier électro hydrauliques, et des tas de trucs comme des chars ou autres engins chenillés.

Véritable parapente durant 15 ans

C'est en aéromodèles que j'ai bricolé le plus : multi rotors DJI F 450, para moteurs voiles Opales, avions thermiques et électriques, des mousses diverses, des modèles bois et fibres voire ABS, du micro au petit gros. Du thermique à l'électrique, en passant par la vapeur vive au gaz, à l'alcool, au charbon

En faits pour bien parler de ces sujets, il faut les pratiquer, c'est certain que parler à tort et a travers de sujets qu'on ignore totalement, est la bonne solution de passer pour un con.

Mais j'ai des lacunes coté informatique et programmations, heureusement que j'ai du monde pour ces réglages.

Mais ma grosse passion est bien la mécanique appliquée et l'hydraulique modèles, ou je passe un temps fou devant mes machines outils tours et fraiseuses.

Comme disait Patrick02 je suis un mythomane :-D, peut être, et puis quand on ignore le passé des gents, il est tellement facile de déblatérer sur eux, mais qu'est ce que je m'amuse en faisant feux de tous bois, de faits tout m’intéresse, et puis je fabrique beaucoup de mes mains avec mes machines, et ne dépense pas mes sous autant que cela, mes fournisseurs sont surtout industriels, qualité, quantité disponibilité à moindres coûts.

Oui, demain j'emporterais mes caméras vidéo de quoi faire quelques films.
 
J'ai vu des photos de tes machines de chantier, c'est vraiment impressionnant, cela dit c'est un peu hors sujet ici ;)
 
Haut