• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Module de coupure de signal temporisé

Atmos287

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai profiter de vos lumières !
Je réalise actuellement un projet de montgolfière en modèle réduit et je souhaiterai avoir un dispositif coupe-circuit qui permets de couper le signal transmis par une commande après un appuie prolongé de plusieurs secondes.

C'est une sécurité que j'aimerai placer lors de la commande du brûleur à gaz.
Si l'on active donc trop longtemps une commande le signal se coupe après X secondes pour éviter la surchauffe du ballon.

Merci à tous pour vos réponses
 
Bonjour,

Si l'on active donc trop longtemps une commande le signal se coupe après X secondes pour éviter la surchauffe du ballon.

si je comprends bien la question ... il n'y a pas de contrôle ni de mesure de température pour le gaz chaud contenu dans le ballon ???

en ce cas, il suffirait d'une simple temporisation lors de l'activation de la commande de chauffe ...

par contre, ne connaissant pas la température de ce gaz quand on décide de chauffer, une temporisation me paraît bien illusoire ...

c'est bien un contrôle de la température maxi qui serait à envisager ...

Sinon ... avec un servomoteur, on ne coupe pas le signal transmis ... mais on donne le signal correspondant à la position fermée de la vanne gaz : on doit TOUJOURS donner une position à un servomoteur ...


ceci dit .... je déplace ce sujet vers la bonne section du forum ... :pride::pride::pride::pride::pride:

Alain
 
Déjà merci pour la réponse.
Non ce n'est pas nécessaire d'avoir des capteurs de température.
Je cherche en effet juste une tempo qui coupe le signal que j'envoie a une électrovanne via relais.
 
Haut