• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ROBIN 2160 2,20m pour 50cc

Hoooooooooooooo?!?!?!

Les revendeurs annoncent un poids de 7,5kg avec un DL 50, alors que le fabriquant annonce un poids 9.5kg en ordre de vol et une charge ailaire de 131,9g/dm2!!!!!

petits calculs:
9500g : 131,9g/dm = 72dm2
J'en déduis que la surface ailaire est de 72dm2 (c'est peu)

si il pèse 7.5kg:
7500g : 72dm2 = 107g/dm2

C'est plus le même type de vol!!!!

Après recherches, je vois qu'un Extra de chez VMI a une surface ailaire de 78.89dm2 (http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avions-vgm/votec-216-vmi-avion-voltige-50cc-p-4381.html) y a une erreur quelque part!!!

A suivre donc...
 
didier alias maconvdp a bien raison a mon avis ca doit bien voler réaliste avec l'os 160 FT peut etre un poil chargé mais bon ca doit voler le 60 cc reste la fourchette haute! sinon tu met un 85 da tant qu'on y est! Perso j'y avais pensé pour mettre mon gémini le poid annoncé chez lidinger est de 5.7kg , j'ai eu un piper avec un 160FT il faisait 2.15cm soit quasiment identique a ton avion, ca passait large, même si il ce sont deux avions différent, je pense que ca va passer a l'aise, un petit dl 30 ira surement très bien la dessus.
a+ jean
ps lol si tu veux un 160FT contacte moi
ps bis macon vdp.... t'a le bonjour d'olivier T. :)
 
Salut Rabbitflyer,
Merci pour le bonjour d'Olivier T. Je sais qu'il à reçu son Boomerang Sprint.... il est foutu ! perdu définitivement pour la cause des avoins à hélices.
Pour rebondir sur le sujet principal, une autre piste : On vient d'installer un PH 160 bicylindre (copie de l'OS 160 FT) sur un Piper J3 (Kit Balsa USA) de 2.80 m d'envergure. Un vrai bonheur. J'insiste donc : sur le Robin 2160, au maximum, c'est un 35 essence, pas plus ! Après, autant faire voler un missile. De toute façon, l'expérience prouve que les indications des notices des kits ESM sont assez fantaisistes côté réglages, débattements, centrage et préconisation moteur. Pensez léger et vous aurez des avions sui volent bien. C'était la pensée du jour.
à+
Didier
 
Haut