• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tout sur le Bidule de topmodel...

Hello,

La suite de la reconstruction du Bidule Tug58 :)

Premiere mise en croix une légère correction a faire, dû a la modification du diamètre de la clé d'aile, mais rien de bien méchant !!

Bidule 2.jpg

Bidule 1.jpg

Tout l'intérieur avant du fuselage a été résiné .

et on vérifiera toutes les vis / ecrous etc :)

A+

A+
 

Fichiers joints

  • Bidule 2.jpg
    Bidule 2.jpg
    194 KB · Vues: 63
  • Bidule 1.jpg
    Bidule 1.jpg
    189,3 KB · Vues: 59
Bonjours à tous les gars .

Surveillez bien vos câbles de bougies ils peuvent frotter sur un bord du capot moteur et être endommagés , j'ai donc mis un morceaux de durites coupée collé à la cyano ,sur le bords concerné
et une protection de câbles qui s'enroule sur le fil de bougie :cheerful: .

a+jj.
 
Hello,

Notre BiduleTug58 a fait ses premiers remorquages sans soucis ! Enfin presque......Grrrr Un soucis avec le train avant ou une vis s est desserrer... la seule que je n avais pas vu et donc contrôler.. heureusement le train s est barré juste à la fin du taxiage avant de couper le moteur ....
Gros coup de chance !!!! on a pu réparé cela avec les copains et la suite des vols se sont passés impeccable. Cette semaine, j'en ai profité pour souder toutes les parties du train qui pouvaient l'être...
J ai revu aussi la fixation des ailes en rajoutant deux crochets sur les ailes avec un ressort tendu dans le fuz, car au premier vol, une vis de fixation d'aile s'est barré, heureusement, j'étais a l'atterro ... ouff.....
J ai aussi fini le capot moteur et mis un pilote ... mon coté maquette :) :) .Voilà donc le remorqueur validé et prêt pour la saison..
Merci a tous les amis qui m ont aider a la réalisation de ce projet

bidule 1.jpg bidule 2.jpg
 

Fichiers joints

  • bidule 1.jpg
    bidule 1.jpg
    351,9 KB · Vues: 62
  • bidule 2.jpg
    bidule 2.jpg
    340,5 KB · Vues: 53
Bonjour oui fait très attention aux vis qui tiennent le compas de la roue avant , le notre a le premier train qui est différent nous l'avons rebagué
plusieurs fois , oui c'est la tuile de perdre la roue avant , a l'attéro comme je l'ai vu à Chatillon avec le plus gros des bidule 170 à cause de ces vis désserées .

jj .
 
Bonjour à tous j'ai mis une alerte de casse du fuselage en deux au niveau de l'arrière de la verrière ,en cas de choc ou de l'accrochage de la remorque, nous avons donc renforcé le haut et le bas à ce niveau par des pyramide de CTP 3 mm pour le haut et 1.6 mm pour le bas rajouté un triangle de balsa sur le fond en 2mm qui est simplement collé sur 3 mm ????et que d'un côté ???? et aussi sur le support des batteries . vérifiez si votre entoilage ce coupe à cet endroit il est peut être en train de ce casser ? . Ce serait dommage de perdre l'avion et le planeur en vol, sinon c'est un super remorqueur et je n'en voudrait surtout pas un autre ça c'est que mon avis .
bon vols a tous avec le bidule .
 
Haut